Combien de temps pour soigner un abcès dentaire avec joue gonflée ?

abcès dentaire joue gonflée combien de temps

Il est généralement conseillé d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Dans le cas contraire, vous pouvez faire face à un abcès dentaire. Il faut noter que c’est une pathologie qui touche aussi bien les adultes que les enfants. Elle se traduit par de fortes douleurs et une joue qui gonfle. Pour guérir de ce mal, il est recommandé d’aller voir le dentiste. Découvrez la durée nécessaire pour soigner ce mal.

Quelle est la durée de traitement d’un abcès dentaire avec joue gonflée ?

Lorsque vous allez chez le dentiste, ce dernier va premièrement faire une radio afin de détecter le niveau atteint par le mal. C’est également l’occasion de déterminer les causes. Ce n’est qu’après cela que le spécialiste va trouver le traitement adéquat. Il peut s’agir de la prise de médicaments ou alors d’une opération chirurgicale en fonction du cas. De manière générale, 24 à 48 heures après le traitement, les douleurs vont s’en aller.

Il est très important de noter que tout dépend du type d’abcès dont vous êtes victime. Chez certaines personnes, le traitement peut prendre une semaine selon l’ampleur du mal. Notez en outre que l’automédication n’est pas du tout conseillée lorsque vous souffrez d’une pathologie pareille.

Quelles dispositions prendre avant d’aller voir le dentiste pour un abcès dentaire avec joue gonflée ?

Il n’est pas question de vous soigner à la maison, mais vous pouvez utiliser certaines astuces pour atténuer la douleur avant d’aller voir le dentiste. Évitez surtout la prise de comprimés anti-inflammatoires comme certains le font. Vous pouvez prendre du paracétamol pour plus de confort. Évitez en outre de mâcher les aliments du côté de la mâchoire atteinte par l’abcès.

À Lire Aussi  Je ne supporte plus personne : quels sont les causes et les remèdes ?

Vous pouvez aussi laver le clou de girofle et le placer sur la zone qui connaît des douleurs. Une autre solution est d’effectuer un bain de bouche avec de l’eau chaude ou encore avec du bicarbonate de soude dans de l’eau froide. Un gel anesthésique local peut aussi être appliqué sur la zone douloureuse. N’utilisez pas de brosse à dents dure et ne prenez pas d’antibiotiques sans avoir l’avis de votre médecin.

abcès dentaire joue gonflée combien de temps

Les différents types d’abcès dentaire

Par abcès dentaire, il faut entendre une infection bactérienne qui s’attaque à la dent et à la gencive. Il en existe deux types : l’abcès gingival et l’abcès périapical. La première est issue de la prolifération de bactéries au niveau d’une dent ou de la gencive. Une carie peut aussi être à l’origine de cette dernière.

Cet abcès se manifeste par de terribles douleurs, une survenance du pu jaunâtre ou verdâtre et une enflure au niveau de la gencive. Le patient a également la sensation d’être faible, car l’organisme fournit assez d’énergie pour s’en débarrasser.

Pour ce qui est de l’abcès périapical, les douleurs sont plus intenses. Le malade ressent également de la chaleur au niveau de la dent concernée. De plus, cette dernière semble plus volumineuse que les autres. C’est un mal à ne pas du tout négliger.

Vous savez maintenant en combien de temps un abcès dentaire avec joue gonflée peut être traité. Notez surtout que c’est un mal qui ne peut être pris en charge que par un dentiste. Une automédication peut entraîner des complications.

À Lire Aussi  Les meilleurs soins médicaux à domicile sur Lausanne

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles en relations