Arrêter de fumer : 3 méthodes efficaces

Le tabac nuit gravement à la santé. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les organismes de la santé conseillent vivement d’arrêter de fumer. Mais comment faire pour arrêter le tabac ? C’est la question fondamentale et les nombreuses solutions qui existent ne montrent pas toutes de l’efficacité. Pour vous aider, nous avons fait le tour de la question pour vous proposer 3 solutions efficaces qui vous permettront d’arrêter de fumer. Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

La méthode du laser anti-tabac pour arrêter de fumer

La méthode laser arret tabac est une solution qui permet de stopper le besoin de fumer. C’est une combinaison de deux techniques : l’auriculothérapie et le laser. En effet, l’auriculothérapie est une technique de réflexologie du pavillon de l’oreille. Elle renseigne sur le fonctionnement global de la personne sur qui elle est pratiquée.

Au cours de cette thérapie, les points à traiter sont mis en évidence à l’aide d’un détecteur afin que les traitements suivent. Ceci dit, l’auriculothérapie consiste à connaître dans un premier temps le fonctionnement de l’organisme du patient. Dans un second temps, elle consiste à soigner ou reprogrammer en quelque sorte son organisme, surtout son cerveau.

Quant au laser, il intervient pour agir sur la dépendance physique, l’angoisse et surtout sur la gestuelle. Il est appliqué sur le pavillon de l’oreille et permet de déconnecter les zones de contact qui sont à l‘origine de la dépendance. Cette méthode est très efficace pour arrêter de fumer.

À Lire Aussi  Bouffées de chaleur : Les traitements naturels

La réduction progressive de la consommation de cigarettes pour arrêter de fumer

Vous devez vous imposer un nombre donné de cigarettes à fumer par jour. Par exemple, si vous avez l’habitude d’en prendre 8, passez à 6 ou 5 cigarettes jusqu’à ne plus en prendre. Mettez-les dans un paquet pour ne pas avoir à retourner chaque fois dans les lieux où vous les acheter.

En effet, il se peut que vous en preniez plus que le nombre prévu. Si vous le pouvez, fumez chaque cigarette à moitié. Ceci vous aidera énormément à réduire votre dépendance. C’est une méthode naturelle qui demande de la volonté et de la rigueur.

L’accompagnement d’un non-fumeur

Cette méthode est nécessaire. Recevoir les encouragements, l’assistance ou même le soutien d’une personne ne souffrant pas de cette dépendance aide beaucoup à arrêter de fumer. Il faut surtout que cet accompagnement vienne d’un médecin ou de votre entourage. Cela peut beaucoup vous aider. Vous pouvez d’ailleurs combiner cette dernière solution à la celle qui précède.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles en relations

Comment soigner un mal de dents ?

Lorsqu’un mal de dents survient, il devient difficile pour toutes personnes d’arriver à mettre ses idées sur autre chose. Heureusement, il existe de nombreuses façons

dépression

Comment soigner une dépression ?

La dépression représente l’une des pathologies (maladies) très graves qui ne soigne pas tout seule et qui peut s’empirer si rien n’est fait. Toutes les