Tunisie, meilleure destination pour une chirurgie esthétique ?

chirurgie esthétique Tunisie

La Tunisie est depuis quelques décennies un pôle très attractif du tourisme médical, en l’occurrence en matière de chirurgie plastique. Que ce soit pour se faire recalibrer les seins, se faire aspirer les graisses par liposuccion ou pour se refaire la face, ce pays s’impose comme une destination incontournable. Qu’appelle-t-on chirurgie plastique ? Quelles sont les raisons pour lesquelles il faut absolument privilégier la Tunisie pour pratiquer la chirurgie plastique ? Quelles sont les spécialités les plus en vogue dans ce pays ? Cet article vous informe sur l’essentiel qu’il faut savoir sur la chirurgie plastique en Tunisie.

La chirurgie esthétique, de quoi s’agit-il ?

La chirurgie est une partie de la médecine qui se base sur la thérapie par des opérations d’incision et de suture sur les tissus aussi bien extérieurs qu’intérieurs. Le terme de chirurgie plastique évoque donc une discipline ou un procédé médical à visée esthétique, qui consiste à pratiquer dans des interventions chirurgicales visant à corriger des imperfections morphologiques.

En d’autres termes, la chirurgie esthétique ou plastique vise à remodeler l’apparence ou certains aspects extérieurs du corps qui n’agréent plus au client. Cette discipline est particulièrement très en vogue depuis la deuxième moitié du XXe siècle et constitue aujourd’hui la chirurgie la plus pratiquée au monde. Vu la délicatesse de l’opération, il va de soi que les personnes en quête d’intervention chirurgicale plastique n’hésitent pas à miser sur la qualité du service.

À Lire Aussi  VGM bas ou élevé : qu’indique votre prise de sang ?

La Tunisie, la capitale mondiale de la chirurgie plastique

Selon les statistiques officielles, la Tunisie est la deuxième place derrière les USA en matière du nombre d’interventions chirurgicales plastiques enregistrée chaque année. Mais dans les faits, ce pays maghrébin multiculturel et hospitalier de la côte méditerranéenne est à tout point de vue la capitale mondiale de la chirurgie plastique.

Depuis la dernière décennie, la Tunisie a affiché de nombreux potentiels dans le domaine de la chirurgie plastique, ce qui explique son repositionnement sur la liste des pays de référence en la matière. À l’heure actuelle, ce pays porte le titre de référence mondiale en matière de chirurgie esthétique, et cela grâce à certains facteurs spécifiques. Entre autres, nous pouvons évoquer :

  • La diversification de l’offre : le système sanitaire tunisien offre une très large palette de service qui prend en compte presque toutes les spécialités de la chirurgie esthétique ;
  • Les normes juridiques : le pays n’a adopté jusqu’à présent aucune législation qui contrôle, restreint ou recadre l’exercice, ce qui n’est pas le cas dans la plupart des pays occidentaux ;
  • Le coût moins cher de la prestation : un rapport qualité-prix exceptionnel grâce auquel on profite d’une prestation VIP à un coût entièrement raisonnable ;
  • Une prise en charge au-delà des attentes : le pays dispose des meilleurs chirurgiens esthétiques expérimentés et très professionnels, et d’un plateau technique high-tech qui garantissent la précision et l’efficacité des interventions.

chirurgie esthétique Tunisie

Quels sont les types de chirurgie plastique les plus pratiqués en Tunisie ?

Que ce soit dans la capitale Tunis comme à l’intérieur du pays, on rencontre de nombreuses cliniques de grands noms proposant presque toutes les spécialités chirurgicales plastiques. Cependant, certaines spécialités ont le vent particulièrement en poupe et font la plus grande part des statistiques.

À Lire Aussi  Comment une balance impedancemetre professionnelle fonctionnelle?

Ainsi, les types de chirurgie plastique les plus demandés et pour lesquels la Tunisie est prise pour cible actuellement sont :

  • L’abdominoplastie ;
  • La chirurgie intime ;
  • La chirurgie du visage ;
  • La chirurgie des fesses ;
  • La chirurgie mammaire ;
  • Les chirurgies de la silhouette : la liposuccion notamment.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles en relations