Chirurgie mini invasive : témoignage après l’opération des varices

La dilatation inhabituelle d’une veine est ce que les professionnels de santé désignent par la varice. Les varices constituent une sorte de maladie visible sous la peau au niveau des jambes ou des cuisses. Elles peuvent être héréditaires ou liées à plusieurs autres facteurs. Pour remédier à cette maladie, il faut souvent procéder à une intervention chirurgicale. Cela permet de normaliser la dilatation des veines. Comment se déroule cette opération ? Est-elle douloureuse ? Que se passe-t-il après l’intervention ? Réponse ici.

En quoi consiste une opération des varices ?

Les varices constituent une maladie veineuse chronique. Au niveau des jambes, il y a deux systèmes remplis de veines. Une dilatation anormale d’une ou de plusieurs de ces veines peut engendrer des ennuis. L’intervention chirurgicale s’avère être le meilleur moyen pour guérir les patients souffrants des varices. Elle consiste notamment à enlever les veines malades, les veines saphènes.

L’opération des varices se déroule sous anesthésie partielle ou générale. Les chirurgiens commencent par faire dormir la partie à problèmes, les jambes ou les cuisses. Une fois sous anesthésies, ils peuvent accéder aux varices principales. Ces varices seront liées, coupées puis excisées. Pour finir, les chirurgiens réalisent de petits prélèvements afin de toucher les varices les plus petites. L’opération peut durer entre 60 et 120 minutes.

Les malaises après l’intervention chirurgicale

D’après une étude, il s’avère que plus de la moitié des personnes touchées par les varices sont des adultes. Après l’intervention chirurgicale, les patients disent souvent ressentir des douleurs au niveau des jambes ou des cuisses. Avant tout, il convient de savoir que la douleur vécue lors de l’opération est différente de celle ressentie suite à l’intervention. Après la chirurgie, il peut se produire des complications neurologiques pouvant engendrer des douleurs neuropathiques.

À Lire Aussi  Ce qui peut vous arriver en prenant du Viagra sans en avoir besoin

Après l’intervention, le patient peut également avoir des difficultés temporaires à effectuer certains mouvements avec le pied touché. Cela est dû aux différentes sections des veines malades lors de l’opération. Les douleurs neuropathiques et le problème de mobilité éphémère régressent le plus souvent au bout de quelques semaines. Cependant, si au cours de l’intervention chirurgicale un nerf est touché, cela peut laisser des difficultés définitives.

Témoignage après l’opération des varices : cas de Caroline

Plusieurs patients font des témoignages après avoir vécu l’opération des varices. Caroline est l’un de ces patients ayant subi une intervention à succès pour faire partir les varices. Malgré ce succès, elle voit réapparaitre cette maladie veineuse au bout de quelque temps après l’opération. Cela a été une surprise désagréable vu qu’elle risque de subir une seconde opération.

En effet, Caroline âgée de 32 ans a dans sa généalogie deux personnes ayant les varices. Il s’agit de sa mère et sa grand-mère. Elle voit apparaitre les varices pour la première fois à l’âge de 20 ans justes à la fin de l’adolescence. Après les diagnostics, elle doit se faire opérer pour faire disparaitre les varices. L’intervention se déroule très bien et Caroline est contente d’être débarrassée de cette gêne.

Après l’opération, Caroline suivit rigoureusement les recommandations du médecin pour un moment.  Mais, repris quelques habitudes hors des conseils des médecins ce qui a provoqué quelques années plus tard à la réapparition ces petites varices. Avec le temps, ces mini varices sont devenues bien grosses et visibles. Une fois encore elle s’est fait opérer avec succès.

À Lire Aussi  Diarrhée liquide : comprendre les raisons et agir rapidement

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles en relations