CLA 1000 avis consommateur : est-ce que ça marche vraiment ?

CLA 1000 avis consommateur

De nos jours, il existe plusieurs moyens pour perdre du poids facilement. Pour y arriver, l’utilisation des compléments alimentaires est aussi recommandée. Parmi ces suppléments, figure CLA 1000, qui est très populaire et propice pour la perte de poids. Certaines personnes pensent qu’il présente également d’autres avantages pour la santé. Dans la suite de cet article, nous en saurons un peu plus sur ce produit.

Qu’est-ce que CLA 1000 ?

CLA est une abréviation qui signifie Acide Linoléique Conjugué. Il s’agit d’un acide gras naturel présent naturellement dans la viande de bœuf et les produits laitiers.

On le trouve dans les huiles végétales et en petites quantités dans divers autres aliments. Toutefois, elle peut également être obtenue à partir de l’huile de carthame.

Le supplément CLA est utilisé pour la perte de poids depuis qu’elle a été découverte par le Dr Michael Pariset en 1978. On pense également qu’il réduit l’excès de graisse corporelle, améliore la masse musculaire, favorise la santé cardiaque et combat même le cancer.

Que contient CLA 1000 ?

Tout d’abord, CLA est composé uniquement d’acide linoléique conjugué. La conjugaison fait référence à la disposition des doubles liaisons dans une molécule d’acide gras.

Il existe 28 formes différentes de CLA, les deux plus importantes étant c9, t11 et t10, c12. CLA possède des doubles liaisons cis (cis) et trans (t) et les chiffres (t10, c12, etc.) indiquent la position de ces liaisons dans la chaîne des acides gras.

À Lire Aussi  Comment la course à pied peut-elle aider à perdre du poids ?

La différence entre les types de CLA réside dans la disposition différente des doubles liaisons, mais il est important de se rappeler qu’un phénomène aussi minime peut avoir un impact significatif sur la fonction cellulaire.

Alors, CLA est essentiellement un acide gras polyinsaturé avec des doubles liaisons cis et trans. En d’autres termes, il s’agit techniquement d’un acide gras trans, mais c’est un acide gras trans naturel que l’on trouve dans de nombreux aliments diététiques.

De nombreuses études ont montré que les acides gras trans produits industriellement sont nocifs, alors que les acides gras trans présents naturellement dans les produits animaux ne le sont pas.

Il convient toutefois de noter que CLA contenu dans les compléments n’est pas dérivé de sources alimentaires naturelles.

Elle est fabriquée en modifiant chimiquement des huiles végétales malsaines, telles que les huiles de carthame et de tournesol. L’acide linoléique contenu dans les huiles est transformé chimiquement en acide linolénique conjugué.

Par conséquent, CLA sous forme de complément alimentaire ne présente pas les mêmes avantages pour la santé que CLA issu de l’alimentation.

CLA 1000 : comment fonctionne-t-il ?

Avec l’augmentation de l’obésité dans le monde, l’intérêt d’utiliser CLA comme thérapie de perte de poids a augmenté.

Des recherches approfondies ont montré que CLA a des propriétés anti-obésité.

Il s’agit notamment de :

  • Réduire l’apport alimentaire (calories) ;
  • Augmenter la combustion des graisses ;
  • Favoriser la lipolyse ;
  • Inhiber la lipogenèse.

CLA 1000 est probablement le supplément de perte de poids le plus étudié au monde.

Il a également été démontré qu’il améliore la composition corporelle, réduit la graisse corporelle et augmente parfois la masse musculaire. Cependant, certains chercheurs pensent qu’elle ne réduit pas le poids ou l’indice de masse corporelle (IMC) chez la plupart des gens. »

À Lire Aussi  Perdre du poids en quelques semaines de manière efficace

Par conséquent, s’il peut améliorer la forme physique générale de certaines personnes, il ne constitue pas une solution sérieuse pour perdre du poids.

Ces effets sont les plus importants au cours des 6 premiers mois, puis diminuent entre 6 et 24 mois.

Quels sont les effets secondaires de CLA 1000 ?

La prise CLA en quantités naturelles à partir de l’alimentation est parfaitement sûre, mais des effets secondaires peuvent survenir lorsque CLA 1000 est pris sous forme de complément.

Ces effets secondaires comprennent :

  • Perturbation du système digestif ;
  • Diarrhée ;
  • Manque d’énergie ;
  • Nausée.

Ces effets secondaires peuvent être évités si la dose prescrite est respectée.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles en relations

test de colere

Comment ça marche, le test de colère ?

La colère figure parmi les émotions propres à l’homme et se manifeste par un courroux, une exaspération ou un mécontentement vis-à-vis d’une situation horripilante. Sa