Comment éliminer l’acide urique des articulations ? 7 remèdes naturels

comment eliminer acide urique articulations 7 remedes naturels

L’acide urique est une substance qui découle de la décomposition des purines le long de la digestion. En effet, il est filtré de façon naturelle par les reins, mais son élimination s’effectue plutôt au travers de l’urine et des selles. Seulement, ces acides s’accumulent et se logent dans les articulations à partir d’une certaine concentration, ce qui est à la base des insuffisances rénales ou encore des calculs rénaux. Pour ne pas en arriver là, voici 7 remèdes naturels qui peuvent vous être utiles.

Le magnésium

Il s’est avéré que le magnésium permet de traiter efficacement les crises de la goutte. En ce sens, il diminuerait la formation de l’acide urique dans le sang, et ce, très considérablement.

Pour bénéficier de ses apports, faites l’effort de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Et surtout, tâchez de ne privilégier que l’eau du robinet et toutes les eaux qui sont d’une manière ou d’une autre riches en magnésium.

Le gingembre

Cela reste un secret de polichinelle, mais le gingembre fonctionne généralement en tant qu’analgésique naturel. En effet, il calme les souffrances corporelles qui se font sentir au niveau des articulations, et ses vertus sont d’ailleurs toniques pour l’organisme.

Pour alors l’utiliser en vue d’éliminer l’acide urique de vos articulations, appliquez-y la pâte de cet ingrédient au moins une fois de façon quotidienne. Cela faisant, vous obtiendrez satisfaction au bout de quelques jours.

À Lire Aussi  L’hypnothérapie : quels maux peut-elle soigner ?

Le vinaigre de cidre

De façon unique, cet ingrédient dispose de plusieurs vertus alcalines qui font des merveilles dans tous les organismes où on l’invite. En ce sens, lesdites vertus peuvent nettoyer les toxines qui s’accumulent dans les tissus et les articulations de n’importe quelle personne.

Cela dit, pour bénéficier des effets dudit vinaigre, versez une cuillère dans une petite quantité d’eau, puis complétez le contenu avec du miel selon votre convenance, juste pour atténuer le goût. Ainsi, vous pouvez répéter la procédure sur plusieurs jours jusqu’à l’obtention de la satisfaction.

Le citron

Le citron a indéniablement une forte teneur en vitamine C. C’est d’ailleurs grâce à cette vitamine qu’il arrive à éliminer facilement les acides uriques accumulés dans le sang.

En outre, contrairement aux ingrédients précédents, vous aurez plutôt à consommer le jus d’un citron bio, tout en l’associant au bicarbonate de soude si cela vous dit.

comment eliminer acide urique articulations 7 remedes naturels 1

La cerise

C’est grâce à sa teneur en anthocyanes que la cerise arrive à réduire les inflammations que vous pouvez ressentir aux articulations, du fait de l’acide urique. Alors qu’on en parle, vous devez consommer au minimum 15 cerises par jour pour vraiment bénéficier de ses effets.

Par ailleurs, si la saison dans laquelle le besoin se fait sentir n’est pas celle des cerises, vous n’avez vraiment rien à craindre. Pour la simple raison, les jus de cerise peuvent valablement faire l’affaire. Seulement, vous devez faire l’effort d’en consommer au moins 2 de façon quotidienne, et le tour pourra ainsi se jouer.

L’ortie

Une ortie peut bel et bien réduire les cristaux d’acide urique que contiendrait votre sang. En effet, en plus d’être diurétique, elle est riche en potassium, et c’est cela même qui donne la capacité aux reins de bien fonctionner. Cela dit, tâchez d’en consommer en infusion ou sous forme de capsules pour arriver à bout des cristaux d’acide urique que votre sang aurait accumulés.

À Lire Aussi  Artimium 360 avis : Peut-on l’acheter en pharmacie ?

Le céleri

Les vertus du céleri sont essentiellement anti-inflammatoires. C’est cela d’ailleurs la raison pour laquelle il arrive à réduire les gonflements que provoque l’accumulation d’acide urique dans le sang. Pour ce faire, vous pouvez consommer environ 4 branches de céleri de façon quotidienne.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles en relations

test de colere

Comment ça marche, le test de colère ?

La colère figure parmi les émotions propres à l’homme et se manifeste par un courroux, une exaspération ou un mécontentement vis-à-vis d’une situation horripilante. Sa