Comment gérer le stress au quotidien ?

stress

Le stress est un mal que nous trimballons au quotidien. C’est un mal qui affecte aussi bien les personnes âgées que les jeunes et les adolescents. Cependant ce mal n’est pas une fatalité. Comment gérer le stress au quotidien ? 

Le stress, qu’est-ce c’est ?

Le stress désigne une réaction nerveuse de l’organisme face à des situations redoutées telles qu’une sensation forte, un traumatisme, un événement soudain et inattendu, etc. Le stress a été découvert par un physiologiste du nom de Henry Seyle. 

Ce dernier le définit comme étant une agression de l’organisme occasionnant un déséquilibre qui doit être corrigé par un travail d’adaptation. Cette agression peut être causée par un agent physique, psychique ou émotionnel. De manière générale, le stress désigne également le sentiment d’impuissance et d’incapacité d’un individu à faire face à une situation pénible ou complexe. 

On peut cependant apprendre à gérer son stress grâce à de nombreuses astuces ou en suivant une formation sur la gestion du stress.Le stress peut être source de diverses maladies s’il n’est pas bien traité au quotidien. 

Des astuces pour gérer son stress au quotidien

Le stress n’est pas une fatalité. Il peut être géré grâce aux astuces suivantes :

Adopter un rythme de sommeil adéquat

Le fatigue favorise le stress car il augmente le taux d’adrénaline. C’est pourquoi après une longue journée de travail, il est important de se reposer et de profiter d’une bonne nuit de sommeil. Il est recommandé de dormir à temps et suffisamment afin de profiter d’un bon sommeil réparateur. 

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Faire régulièrement du sport

La pratique régulière d’une activité physique est indispensable pour améliorer sa santé mentale

Le sport procure à l’organisme un sentiment de bien-être grâce à la libération de la sérotonine et de l’endorphine. En situation de stress, faire du cardio, de la marche ou tout autre activité physique permet d’aller mieux. 

Faire de la méditation

Une bonne médiation permet de réduire le stress. Elle aide votre esprit à se libérer des soucis de la journée. La médiation aide également à accroître votre productivité. C’est une méthode dont les effets sur la baisse du niveau de stress sont prouvés et incontestables.

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