Comment une balance impedancemetre professionnelle fonctionnelle?

Le poids rapporte la masse corporelle exacte et se décline en deux éléments : la masse de gras et la masse de maigre. Cependant, il est difficile de déterminer votre masse graisseuse en vous pesant avec une balance ordinaire. C’est pourquoi vous devez choisir une balance impédancemètre professionnelle diététicienne, surtout si votre objectif est de perdre quelques kilos. En effet, grâce à une balance à impédance-mètre, vous pouvez suivre un régime précis et transformer votre gras en muscle. Découvrez comment fonctionne le pèse personne masse graisseuse et comment choisir votre balance.

À qui est destinée la balance impédancemètre professionnelle ?

Cette balance ultra précise est destinée aux personnes qui désirent perdre du poids. Ce pèse personne permet avant tout de savoir s’il est vraiment nécessaire de faire un régime. Pendant le régime, vous pourrez facilement savoir si votre perte de poids est musculaire ou graisseuse. La balance impedancemètre vous permet de savoir la quantité de graisse que vous perdez. Vous pouvez ainsi savoir le type d’aliment qui est le mieux adapté à votre métabolisme pour perdre du poids plus efficacement.

Rappelons que le pèse personne à impédancemètre est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes munies d’un pacemaker cardiaque.

Comment la balance impédancemètre professionnelle fonctionne-t-elle ?

Vous êtes sûrement curieux(se) de savoir comment cet appareil procède pour déterminer votre quantité de graisse aussi précisément. En fait, la méthode est toute simple. Pendant la mesure, le pèse personne vous envoie des petites décharges électriques inoffensives et mesure si vous êtes un bon conducteur d’électricité.

À Lire Aussi  La gale du ciment : qu’est-ce que c’est en réalité ?

Sachez que les matières grasses offrent une plus grande résistance au passage de l’électricité que les autres tissus du corps humain. Ainsi, le pèse personne peut définir votre taux de graisse par rapport à votre masse corporelle totale.

Voici une petite astuce pour savoir si vous êtes en surcharge pondérale :

  • Les hommes ont en moyenne entre 10 et 25% de matière grasse
  • La graisse des femmes varie entre 20 et 35%

Cependant, cela dépend de l’âge.

La balance impédancemètre est-elle précise et fiable ?

La réponse est affirmative ! Cette balance est conçue avec une précision extrême. Même si elle ne donne pas la quantité de graisse au milligramme près, cette balance est réputée pour ses mesures très fiables. Elle peut mesurer votre poids de graisse avec une marge de 100 grammes. C’est bien plus précis que toutes les balances ordinaires. Les nutritionnistes et les diététiciens utilisent ces balances à impédancemètre pour mettre sur pied des programmes nutritionnels.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles en relations

test de colere

Comment ça marche, le test de colère ?

La colère figure parmi les émotions propres à l’homme et se manifeste par un courroux, une exaspération ou un mécontentement vis-à-vis d’une situation horripilante. Sa