Comprendre les règles pendant la grossesse? Témoignages de quelques femmes enceintes

Les règles sont des écoulements de sang qui ont lieu de la puberté jusqu’à la ménopause. Ces écoulements sanguins apparaissent chez la femme tous les mois, mais s’interrompt pendant la période de grossesse. Cependant, plusieurs cas ont révélé une exception à cette règle, ce qui n’est pas anormal, puisque les règles et la grossesse sont inconciliables. Ce contenu vous apprend alors davantage sur les règles pendant la grossesse avec des témoignages de certaines femmes enceintes.

Quelles sont les raisons à l’origine des saignements chez certaines femmes enceintes ?

De nombreuses raisons peuvent être à l’origine des écoulements sanguins chez la femme enceinte.

Les règles anniversaires

Les règles anniversaires sont la première cause de l’apparition des saignements chez une femme enceinte. Aussi appelées métrorragies, ces écoulements sanguins surviennent à la date où l’on doit normalement régler en l’absence de grossesse. Les règles anniversaires apparaissent souvent durant le 1er trimestre de votre grossesse.

Ces règles se distinguent toutefois des menstruations normales, puisqu’elles sont moins abondantes et ont une courte durée. Par ailleurs, elles se distinguent également par leur teinte non habituelle : elles sont de couleur maronne au lieu de rouge.

Le déni de grossesse

Lorsqu’une femme refuse toute éventualité d’être enceinte, son organisme répond à cela et se manifeste ainsi comme si elle ne l’était pas vraiment. En raison de son déni psychique si élevé, elle peut voir apparaître des écoulements de sang malgré son état de grossesse.

À Lire Aussi  Ouvrir une MAM : tout savoir

Dans ces circonstances, aucun symptôme de grossesse n’est observé chez la femme et son ventre restera aussi plat jusqu’au moment de l’enfantement où elle prendra conscience de son état : c’est ce qu’on appelle le déni de grossesse.

Les autres raisons à l’origine des saignements pendant la grossesse

Outre les règles anniversaires et le déni de grossesse, les pertes sanguines pendant la grossesse peuvent avoir d’autres origines comme les facteurs physiologiques. Elles peuvent également être dues à la nidation, un procédé qui a lieu au cours de l’implantation de l’embryon dans la cavité utérine.

En outre, selon les médecins gynécologues, les saignements parfois abondants chez la femme enceinte peut indiquer un problème placentaire. De ce fait, il n’y a pas lieu de s’affoler si ces écoulements ne sont pas douloureux. En revanche, si ces coulées s’accompagnent de douleur atroce, cela peut être lié à une pathologie de grossesse comme :

  • Les infections ;
  • Une fausse couche ;
  • Un cas de grossesse extra-utérine.

Dans ces cas, une consultation médicale rapide est nécessaire pour une prise en charge rapide et efficace afin de prévenir les éventuelles dégâts sur la santé de la femme.

Voir ses règles pendant la grossesse : les témoignages de quelques femmes

Voir des femmes enceintes avoir des règles n’est plus un phénomène extraordinaire de nos jours, et ne portent pas atteinte à la santé de la grossesse.

Catera, une jeune française enceinte déclare avoir connus des épisodes d’écoulements d’une courte durée, et cela malgré qu’elle ait réalisé deux tests de grossesse qui se sont révélés positifs. Une autre jeune femme enceinte du nom de Nathisere soutient avoir eu des saignements durant près de quatre mois pendant sa grossesse.

À Lire Aussi  Rose d’Inde : présentation, variétés, bienfaits et culture

Elle ne soupçonnait absolument rien puisqu’elle ne présentait aucun signe de grossesse qui aurait pu l’interpeller. Ce n’est que quand on l’a conduit aux urgences après une atroce douleur que le médecin lui apprend qu’elle est enceinte, affirme-t-elle.

Enfin, selon l’avis des médecins traitants, les pertes sanguines peuvent effectivement apparaître chez une femme enceinte. Il convient donc de conclure qu’il est bien possible d’avoir des saignements pendant la grossesse.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles en relations