Le smart food est un concept de repas en pleine expansion avec l’émergence de nouvelles marques de repas. En effet, dans une société où les fast-foods et les hot-dogs ont pris une place prépondérante dans les habitudes alimentaires, de plus en plus de personnes cherchent des alternatives saines et diététiques pour se nourrir de façon appropriée. C’est dans ce contexte qu’apparaissent des solutions telles que Feed, une marque alimentaire qui promet aux consommateurs des produits alimentaires bio et sans risque pour la santé. Mais, la question qui se pose est celle de savoir si cette nouvelle marque émergente tient ses promesses. Découvrez dans ce contenu ce que pensent les nutritionnistes des produits feed.
Table des matières
Quels sont les points forts de feed
Feed est une marque de repas complets et équilibrés présentés comme des substituts de repas et qui se présente sous la forme de barres, de boissons ou de poudres à reconstituer. Ces produits sont conçus pour apporter tous les nutriments essentiels dont le corps a besoin, y compris les protéines, les glucides, les lipides, les vitamines et les minéraux dans des proportions adaptées.
L’un des principaux avantages de Feed est sa praticité. En effet, les produits alimentaires de cette marque sont généralement des poudres compactes conservées dans des verres et prêtes à l’emploi. Il faut reconnaître que cela favorise grandement dans un premier temps les personnes ayant un rythme de vie effréné et incapable de se fixer sur quoi manger exactement
Dans un second temps, les produits Feed facilitent la gestion des repas pour les personnes qui manquent de temps ou qui ont un mode de vie très actif. Un autre point fort des produits Feed est qu’ils sont d’emblée préparés avec des ingrédients de qualité, riches en protéines, en fibres et en nutriments essentiels et sont sans additifs artificiels. Ils sont de plus adaptables à des régimes spécifiques, tels que les régimes végétariens, mono-diététiques ou sans gluten, offrant ainsi une plus grande variété d’options aux consommateurs.
Quel est l’avis des nutritionnistes sur la marque Feed ?
L’avis des nutritionnistes sur les repas à base de Feed est généralement positif, étant donné qu’ils sont conçus pour répondre aux besoins nutritionnels de base et fournissent une quantité adéquate de macronutriments et de micronutriments.
Selon les nutritionnistes Feed se présente comme une option pratique et très avantageuse grâce à laquelle certaines personnes peuvent désormais manger équilibré. De même, les spécialistes mettent en avant l’équilibre nutritionnel bien travaillé de ces produits, ce qui permet de manger tout en ayant un sentiment de satiété et de comble.
Une publicité mensongère ?
Suite à l’émergence de plusieurs produits alimentaires et diététiques de la marque Feed, plusieurs nutritionnistes se sont exprimés sur la qualité bio de ces produits.
Si plusieurs avis étaient favorables vis-à-vis de la marque, certains spécialistes de la diététique émettent des réserves aux sujet de la présentation qui se fait de certains produits de la marque. En faisant l’option de l’hyperbole dans ses publicités, Food a en effet réussi à se tailler la réputation de marque mensongère auprès des personnes avisées. Certains avis remettent même en cause l’hypothèse de la nature 100% bio des poudres que présente la marque, y voyant plutôt des produits transformés en peu solides.
Tout compte fait, comparées à des repas naturels, ces poudres ne tiennent pas le poids et ne doivent pas être des substituts à des repas normaux plus solides, bien qu’elles contiennent des apports nutritionnels intéressants. Cependant, il n’y a aucun doute que par rapport aux fast-foods et hot dogs, Feed est de loin une meilleure option.