Incontinence urinaire : utilité des serviettes pour se protéger

Incontinence urinaire : utilité des serviettes pour se protéger

La santé est un sujet qui fait couler beaucoup d’encre au sein de la société actuelle. En effet, il est au centre de plusieurs discussions. Il n’est pas rare de voir certaines personnes souffrir de certains dysfonctionnements. L’incontinence urinaire est exemple parmi tant d’autres. Il est assez récurrent comme dysfonctionnement. Si comme beaucoup de personnes, vous ne savez pas grand-chose le concernant, vous êtes au bon endroit. Découvrez dans cet article des éléments de réponse.

Qu’est-ce que l’incontinence urinaire ?

L’incontinence urinaire consiste en un écoulement involontaire d’urine par l’urètre. Ce phénomène est plus présent chez les personnes âgées. Ce dysfonctionnement est également connu sous le nom de « fuites urinaires ». Lorsqu’une personne souffre d’incontinence, elle doit porter une serviette fuite urinaire.

L’incontinence urinaire se décline sous plusieurs formes. Chaque forme d’incontinence est causée par un fait spécifique. Il faudra vous rapprocher d’un spécialiste pour en savoir plus. Au nombre des formes d’incontinence urinaire figurent :

  • L’incontinence urinaire d’effort ;
  • L’incontinence urinaire par hyperactivité de la vessie ;
  • L’incontinence urinaire mixte ;
  • Etc.

Comment se procurer les serviettes pour incontinence urinaire ?

Tel qu’énoncé plus haut, une personne qui souffre d’incontinence urinaire doit utiliser des serviettes fuite urinaire. Pour ce faire, il faut d’abord choisir la marque de la serviette. En effet, vous pouvez opter pour celles de Tena Pants ou Hexa Pants. Ces deux marques sont des références. Une fois le choix effectuer, vous pouvez recourir à deux solutions.

Pour vous procurer les serviettes, vous pouvez vous rendre sur un site e-commerce. Vous pourrez payer par le biais de votre carte de crédit. Au bout d’un certain temps, vous recevrez vos serviettes à l’adresse que vous aurez indiquée. L’avantage ici c’est que vous n’aurez pas besoin de vous déplacer. En vous rendant dans les magasins, vous pourrez trouver les serviettes fuite urinaire.

À Lire Aussi  Ouvrir une MAM : tout savoir

En résumé, il faut retenir que l’incontinence urinaire est un problème assez fréquent. Les serviettes fuite urinaire constituent une solution pour assurer le confort des personnes qui en souffre. Il est recommandé d’utiliser les serviettes de la marque Tena ou de la marque Hexa.

Partager :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles en relations