La Spiruline pour les animaux : Nos conseils

Spiruline

La spiruline est un puissant antioxydant très connu pour ses bienfaits sur la santé de toutes les espèces du règne animal. Chez les humains, il est très sollicité pour ses capacités à traiter naturellement les cheveux, la peau et le corps. Mais elle a aussi d’énormes bienfaits pour les espèces à poils et à plumes. Découvrez dans cet article nos conseils pour utiliser la spiruline avec les animaux.

Pourquoi donner la spiruline aux animaux ?

La spiruline est à l’heure actuelle un produit presque incontournable dans l’agropastoral pour plusieurs raisons. Elle est un complément alimentaire très sollicité dans la nutrition et l’entretien de toutes les espèces animales, des poissons aux volailles et aux mammifères. Chez la poule par exemple elle permet d’accentuer la couleur jaune des œufs et favorise le développement de la poule elle-même. Mais en général, ce médicament est un moyen naturel pour procurer du tonus et la bonne santé à tous les animaux.

Très riche en protéines et en acides aminés essentiels, la spiruline renferme d’énormes vertus nutritionnelles qui favorisent le développement des animaux. Elle constitue une microalgue très bénéfique pour les mammifères, en l’occurrence les carnivores comme le chien et le chat. 100 % naturel et bio, ce complément alimentaire est aussi bénéfique pour les animaux qui déploient beaucoup plus d’énergie, comme le cheval. Il aide à améliorer considérablement les performances physiques des chevaux qu’ils soient athlètes ou pas grâce à sa teneur en zinc, en fer et en vitamines E et B2.

À Lire Aussi  Les traitements naturels : bronchite

Quelle est la posologie de la spiruline pour les animaux ?

Comme tout produit de bien-être, la spiruline ne révèle son efficacité que lorsqu’elle est prise dans une proportion raisonnable. Ainsi, lorsque vous désirez mettre votre animal sous spiruline, il est indispensable de bien mesurer la dose pour permettre à l’animal de mieux jouir des bienfaits du produit. Cependant, il faut savoir que la quantité du produit à lui ingérer varie en fonction de l’animal. Elle n’est pas la même quand il s’agit d’un chien, d’un chat, d’une volaille ou d’un cheval et peut se présenter ainsi qu’il suit :

  • Cheval adulte, hongre, jument ou étalon : 15 grammes par jour sur 3 mois avec une semaine de pause après toutes les trois semaines de cure ;
  • Pour un poulain ou pouliche : 5 grammes ou 50 milligrammes par kilo de poids de l’animal par jour ;
  • Pour un chien ou un chat : 50 milligrammes par kilo de poids par jour pendant 21 jours avec possibilité de reprendre après une pause d’une semaine.

Dans tous les cas, il s’agit d’un traitement à long terme puisque les effets de la spiruline se font remarquer instantanément. Ainsi, il est possible d’administrer la spiruline à l’animal tout au long d’une année, à condition d’observer régulièrement une pause d’une semaine après trois semaines de cure. Pour plus d’informations sur la procédure, vous pouvez lire le meilleur guide sur la spiruline pour son animal de compagnie.

Comment administrer de la spiruline à un animal ?

Malgré l’efficacité de la spiruline, son utilisation sur les animaux suscite un autre défi. Il s’administre par voie orale et implique donc la prise des précautions nécessaires pour s’assurer que l’animal consomme effectivement le produit. Ainsi, si vous avez opté pour la spiruline en poudre, il est possible de la mélanger à la nourriture de l’animal. Quant aux comprimés, ils peuvent être avalés directement par l’animal ou broyés avec de la nourriture. Pour les chiens par exemple, vous pouvez aussi opter pour les croquettes en spirulines ou la mélanger à de la purée de banane si vous avez un animal difficile.

À Lire Aussi  Téléassistance : une solution pour qui ?

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles en relations

Comment soigner un mal de dents ?

Lorsqu’un mal de dents survient, il devient difficile pour toutes personnes d’arriver à mettre ses idées sur autre chose. Heureusement, il existe de nombreuses façons

dépression

Comment soigner une dépression ?

La dépression représente l’une des pathologies (maladies) très graves qui ne soigne pas tout seule et qui peut s’empirer si rien n’est fait. Toutes les