Les meilleurs traitements pour une tendinite de l’épaule

traitements pour une tendinite de l’épaule

La tendinite de façon générale est une pathologie due à une inflammation des tendons qui relient principalement quatre muscles osseux. Elle peut toucher plusieurs parties du corps, notamment l’épaule. Si vous y avez été confronté ou l’êtes, il y a des traitements efficaces pour s’en débarrasser. Trouvez dans cet article les meilleurs traitements pour finir avec la tendinite de l’épaule.

La kinésithérapie pour traiter la tendinite de l’épaule

La kinésithérapie est la première des options à envisager pour traiter la tendinite. Elle a l’avantage de ne se servir que des activités physiques. Ce sont  des gestes qui sont faits par le patient lui-même. Le kiné est là pour l’accompagner.

Optez pour la rééducation comme traitement pour finir avec la tendinite de l’épaule

La rééducation est le premier traitement qu’il faut essayer pour vaincre la tendinite de l’épaule. Mais il faut l’intervention d’un kinésithérapeute pour s’occuper du patient comme il se doit. Son rôle sera d’apprendre au malade comment il doit se servir de ses bras.

Cet apprentissage aura pour but de soulager la coiffe des rotateurs. C’est le premier pas à faire pour finir avec la tendinite de l’épaule. La satisfaction à en tirer pourrait être plus grande.

À Lire Aussi  Les meilleurs traitements naturels d’une trachéite

Les exercices de rotation traitent la tendinite de l’épaule

Ces exercices consistent à laisser pencher le corps vers l’avant et à laisser les bras retomber. Il faut aussi faire des mouvements rotatifs sur les épaules. Ceci contribuera à rectifier le dysfonctionnement au niveau des tendons. C’est un mouvement que le malade fera seul.

La position du chevalier servant

Cet exercice vise à travailler le relâchement des muscles et permet l’ouverture entre la voûte osseuse de l’épaule et la tête humérale. Ceci libère de l’espace pour les tendons. Et contribue ainsi à atténuer les inflammations. Si cet exercice est régulier, la guérison sera au rendez-vous.

Faire des exercices de renforcement des muscles

Ces exercices se résument aux mouvements de rotation et d’étirement. L’alternance entre ces deux mouvements contribuera à soulager les douleurs au niveau des tendons. Et donnera de la consistance aux épaules. C’est des gestes qu’il faut généralement faire seul et de façon régulière pour obtenir un résultat positif.

Prendre des anti-inflammatoires pour en finir avec la tendinite de l’épaule

Vu que la tendinite est une pathologie qui se manifeste par les inflammations, il faut pour le guérir prendre des anti-inflammatoires. Là, il faut recourir à l’expertise d’un médecin pour savoir lequel des anti-inflammatoires vous devez prendre. Il y en a une multitude. Mais l’ibuprofène est réputé pour procurer un soulagement instantané.

L’avis d’un médecin s’avère nécessaire pour tout choix d’anti-inflammatoires. Ne pas le faire, c’est courir des risques inutiles. Au-delà de ces anti-inflammatoires pharmaceutiques, il y en a de naturels qui traitent aussi la tendinite de l’épaule. L’avantage de cette option naturelle est qu’elle n’agit pas sur le système immunitaire.

Le curcuma fait partie de ces options naturelles qui ont des propriétés permettant de lutter contre les inflammations. C’est un anti-inflammatoire systémique qui permet d’agir sur tout le système. Il a la possibilité de pénétrer toutes les parties du corps. Il peut donc être envisagé pour guérir la tendinite de l’épaule.

À Lire Aussi  Les meilleurs traitements naturels du kyste poplité

Quelle que soit la nature de l’inflammation, le curcuma permet de le calmer et conséquemment de le guérir. L’huile de poisson est aussi une option naturelle qui peut être envisagée pour traiter la tendinite de l’épaule. L’huile de poisson est riche en Oméga 3, une substance réputée pour soulager tous types d’inflammation. C’est un meilleur alternatif aux produits pharmaceutiques.

Le repos : un traitement efficace de la tendinite de l’épaule

La tendinite de l’épaule est une pathologie très douloureuse. Alors, pour soulager cette douleur, il faut observer le repos. Mais ceci ne veut pas dire qu’il ne faut se priver de la mobilité de l’épaule. Il suffira seulement d’éviter les travaux qui sollicitent trop les épaules. Il faut éviter les mouvements à répétition.

La natation, le port de charges lourdes, le lancer de poids, la musculation et les sports de raquette sont à éviter. Ceci permettra d’éviter des traumatismes à l’épaule. Tous travaux qui nécessitent des actions fortes des épaules doivent être évités pour permettre un repos des articulations. C’est important pour traiter correctement la tendinite des épaules.

Recourir aux injections pour traiter la tendinite de l’épaule

Les injections PRP se font au niveau des tendons malades. Dans le cas d’espèce, l’injection se fait au niveau de l’épaule. Ce traitement est très efficace, et donne des résultats très prometteurs. Il permet de cicatriser les lésions au niveau des tendons et soulage les inflammations.

L’infiltration de corticoïdes

L’infiltration corticoïde est une opération redoutée. Cependant, elle peut offrir un soulagement satisfaisant et prolongé. Elle consiste à injecter un médicament directement au niveau de la zone douloureuse. Il y a plusieurs types de ce traitement.

À Lire Aussi  Et si vous partiez en Turquie pour de la chirurgie esthétique ?

Infiltrations d’acide hyaluronique

C’est une méthode efficace, longtemps observée dans le traitement de l’arthrose du genou. Mais elle est transposée dans le traitement de la tendinite et fait des merveilles. C’est un traitement efficace pour soigner la tendinite.

Infiltrations PRP pour soulager la tendinite

Ce traitement consiste à introduire dans la zone en traitement, le propre sang du patient, mais ce sang est préalablement enrichi en plaquettes. Ce concentré riche en substance cicatrisante va accélérer la cicatrisation des tendons. Du coup, il contribuera à soigner les inflammations.

La chirurgie comme dernier recours pour traiter la tendinite de l’épaule

C’est quand le traitement médicamenteux a montré ses limites que la chirurgie peut être envisagée pour traiter la tendinite de l’épaule.  La chirurgie permettra de mettre fin à la douleur chronique des épaules. Chez les jeunes patients, l’opération peut  être envisagée pour essayer de soulager les douleurs insupportables des articulations au niveau des épaules.

Même chez les malades âgés, la même opération peut être effectuée avec les techniques appropriées. Seulement, il faut signaler que la chirurgie peut entraîner la perte de la coiffe des rotateurs. Mais ceci n’a pas des conséquences désastreuses sur les sujets l’ayant subie. Néanmoins, il va s’observer une baisse de l’intensité des mouvements de l’épaule. Mais le mal aura été guéri.

La tendinite de l’épaule est une pathologie qui cause des douleurs effroyables. Mais il est possible sur la base des traitements naturels, pharmaceutiques et à la chirurgie de le conjuguer au passé. Il suffira d’observer le traitement adéquat pour finir avec la douloureuse maladie de la tendinite des épaules.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles en relations

test de colere

Comment ça marche, le test de colère ?

La colère figure parmi les émotions propres à l’homme et se manifeste par un courroux, une exaspération ou un mécontentement vis-à-vis d’une situation horripilante. Sa