Maigrir du visage rapidement : toutes nos astuces ?

Maigrir du visage rapidement

Perdre du poids peut être difficile, et perdre les contours du visage est encore plus difficile pour certaines personnes. Bien qu’il soit toujours difficile de cibler la perte de graisse, il existe des techniques simples que vous pouvez utiliser pour stimuler la combustion des graisses et rendre votre visage plus mince. Dans cet article, nous vous donnons des conseils qui vous aideront non seulement à perdre du poids sur votre visage, mais aussi à brûler plus de graisse en général.

Surveillez votre alimentation

L’anatomie du visage est un facteur génétique. Il est alors important dans ce cas de réduire les aliments sucrés et salés pour éviter de prendre du poids dans la zone du visage également. Cela semble incroyable, mais si on prend de la masse graisseuse, on prend du poids partout. Et l’une des premières zones est précisément autour des joues. En ce qui concerne la graisse du visage, il n’est cependant pas possible de l’annihiler par un régime spécifique. Une alimentation saine, en revanche, contribue à la perte de poids dans tout le corps, y compris le visage.

La rétention d’eau est l’une des premières causes d’un visage bouffi. Ce phénomène survient le plus souvent pendant le cycle, ou après une période de régime irrégulier. Cela peut aussi être engendré par la consommation de trop d’hydrates de carbone qui retiennent l’eau ou par une alimentation riche en sodium.

À Lire Aussi  Perdre du poids en quelques semaines de manière efficace

Faites un massage gua sha et l’acupression

Le massage de drainage lymphatique effectué avec le Gua Sha est une aide facile et confortable. Il s’agit d’une pratique ancienne basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise qui utilise des pierres de jade plates et du quartz rose (ou d’autres pierres) pour frotter le visage. L’objectif est de stimuler la circulation sanguine et le système lymphatique et aussi d’éliminer l’excès de chaleur, qui est considéré comme une cause d’inconfort et d’inflammation. Mais en fait, le Gua Sha sur le visage a aussi des avantages esthétiques : drainer, dégonfler et lisser le visage.

Un autre remède utile pour amincir le visage est l’acupression, une technique qui agit sur les points d’acupuncture du visage. En facilitant l’ouverture des canaux énergétiques ou méridiens, l’acupression régule le Yin et le Yang. Mais ce n’est pas tout. En travaillant sur des points spécifiques situés sur le visage et les tempes, il est capable de dégonfler et de tonifier le visage.

Pratiquez le yoga du visage

Combiner une séance d’entraînement avec un régime alimentaire approprié est la meilleure chose à faire pour perdre du poids sur le visage. En fait, l’accélération du métabolisme pourrait être une bonne aide pour perdre du poids sur le visage également. Les meilleurs exercices de fitness pour le visage sont en fait similaires aux « grimaces » du yoga facial. Techniquement, il ne s’agit pas vraiment d’amincir, mais de tonifier l’ovale en stimulant les muscles. Et, comme pour les autres zones du corps, un muscle entraîné sculpte les traits.

À Lire Aussi  Courir 3 fois par semaine : les résultats qu'on peut espérer

Le yoga facial combine des exercices de respiration avec des exercices de relaxation et de contraction musculaire. Les muscles du visage méritent en effet la même attention que les autres muscles du corps et quelques astuces sont simples et nécessaires. Il s’agit d’exercices faciaux simples, à faire chaque jour devant le miroir. Ils peuvent être combinés à des massages aux points de tension musculaire les plus importants du visage.

De plus, la méthode du yoga du visage apporte de multiples bienfaits pour les tissus du visage et au-delà. Il améliore la circulation sanguine, détend les muscles du visage, tonifie et élasticise les muscles, et réduit la formation des rides. Il agit également sur le plan mental, établissant un sentiment général de bien-être et donnant au praticien une plus grande confiance.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles en relations

test de colere

Comment ça marche, le test de colère ?

La colère figure parmi les émotions propres à l’homme et se manifeste par un courroux, une exaspération ou un mécontentement vis-à-vis d’une situation horripilante. Sa