Quels sont les dangers du maquillage permanent sur les yeux ?

maquillage permanent yeux danger

Le maquillage permanent des yeux de plus en plus en vogue est la solution adéquate pour les femmes qui n’aiment pas perdre leur temps devant un miroir ou celles qui pratiquent des activités sportives régulières. Vous êtes intéressées et tentées par ce type de maquillage, mais un peu réticentes à vous décider, vous désirez connaître d’abord les risques que vous encourez. Cet article vous présente les dangers liés au maquillage permanent sur vos yeux ainsi que les précautions à prendre pour vous en sortir belle et sans danger.

En quoi consiste le maquillage permanent des yeux ?

Le maquillage permanent des yeux est une technique par laquelle des pigments colorés sont injectés sur la surface de la peau à l’aide d’aiguilles très fines. Les instituts de beauté proposent différents types de maquillage permanent pour sublimer vos yeux, dont la cat eyes, l’eye-liner classique, le lash liner.

Ce type de maquillage convient parfaitement aux personnes qui souhaitent demeurer belles quotidiennement, ou celles qui souffrent d’allergie à certains produits de maquillage ou encore celles qui sont atteintes de tremblements. Il peut durer jusqu’à 2 ans avant de s’effacer grâce au renouvellement de la peau. Il est très efficace pour renforcer le regard soit par le tracé d’un trait d’eye line, soit par la densification ciliaire ou par l’épaississement de la ligne des cils et le contour de l’œil selon votre goût.

À Lire Aussi  Les traitements naturels de la balanite

Quels sont les dangers d’un maquillage permanent ?

Le maquillage permanent malgré ces nombreux avantages présente aussi certains effets qui pourraient affecter les yeux. Durant l’intervention, il faudra rester dans une position fixe sans déranger le professionnel pour éviter un mauvais geste au risque d’avoir un mauvais résultat ou le produit dans l’œil. Suite à l’intervention qui dure environ une à deux heures en fonction de vos souhaits, la partie supérieure de votre paupière sera légèrement gonflée pendant quelques jours. De même avant cicatrisation, l’exposition au soleil ou à la chaleur endommage le pigment en créant un picotement dans l’œil.

Le maquillage permanent implique le contact direct des aiguilles avec la peau ce qui peut entraîner des infections. En effet, lorsque le matériel utilisé n’est pas désinfecté ou bien entretenu, les microbes qu’il contient peuvent infecter les yeux. En plus, lors de l’application du maquillage les aiguilles peuvent laisser de petites égratignures au niveau de la peau.

L’un des dangers qui pourraient affecter les yeux concerne les produits utilisés pour effectuer ce maquillage. Les produits utilisés doivent être conformes aux normes, car les pigments ne se valent pas. Les produits de mauvaise qualité auront des réactions néfastes avec la peau et les yeux. Ainsi pour éviter ce désagrément, il est essentiel de vérifier que les ingrédients cités sur les flacons sont légalement conformes. Par ailleurs, les produits contenant des dosages de métaux et la libération d’amines aromatiques doivent être certifiés ISO 9001 ou ISO 13485.

maquillage permanent yeux danger

Quelles sont les précautions à prendre avant un maquillage permanent des yeux ?

Pour un maquillage réussi en toute sécurité et en bonne santé, le meilleur conseil est de savoir prendre soin de sa peau. Avant de se lancer, il est nécessaire de recourir aux conseils d’un spécialiste du maquillage des yeux. Il faudrait aussi se renseigner pour choisir un institut agréé. Il faudrait exiger un devis et s’assurer de la qualité des produits et du matériel à utiliser. Enfin il faudrait maintenir votre peau saine et une bonne santé et surtout suivre les conseils après le maquillage.

À Lire Aussi  5 recettes pour aller aux toilettes rapidement

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles en relations