Neopuntia : un ingrédient au complément santé à connaître

Neopuntia

Neopuntia (nopal) constitue le composant le plus innovant des produits de santé, récompensé par le trophée d’argent HIE 2004. Tiré de feuilles déshydratées de cactus Opuntia ficus-indica par le biais d’un mécanisme de fabrication breveté, Neopuntia ne fait objet d’aucun additif chimique ni d’aucun solvant. Cet ingrédient essentiel pour certains compléments de santé est composé à partir d’une combinaison optimale de fibres insolubles et solubles. Cette association est capable d’interagir dans l’estomac pour maîtriser une partie des graisses ingérées lors du repas. De façon naturelle, ces graisses capturées sont alors radiées. Ce composant contient aussi des vitamines, des acides aminés et des minéraux. Zoom !

Tour d’horizon sur ce qu’est Neopuntia

En termes plus simples, Neopuntia (nopal) représente un mange graisse ayant des vertus lipophiles, ce qui lui permet de capturer les graisses superflues de l’organisme. Il est par ricochet un ingrédient très prisé et très puissant entrant dans la composition des compléments santé surtout ceux relatifs au régime alimentaire. Neopuntia est tiré des feuilles de cactus et permet de réguler les paramètres de lipides sanguins afin de prévenir les risques cardio-vasculaires, du diabète, d’augmentation du taux de cholestérol…

Il est également connu sous l’appellation de nopal ou de feuille de cactus et provient de la famille des cactacées. Son nom latin est « Opuntia ficus-indica » tandis que celui anglais est « Prickly pear cactus, cactus flower ». En réalité, Neopuntia constitue un extrait de cactus nopal ou feuille de cactus dont on lui attribue souvent le nom. Il y a donc une différence entre les deux éléments, car la feuille de cactus est la matière brute qui a été transformée pour donner Neopuntia. Cette transformation a été réalisée avec des feuilles déshydratées par un procédé breveté sans implication d’aucun solvant ni additif chimique grâce au laboratoire Bio Serae.

À Lire Aussi  Boules après injection acide hyaluronique : causes et solutions

Neopuntia : un excellent absorbant de graisses

La propriété lipophile que dispose Neopuntia (nopal) est la preuve du pouvoir spécifique qu’a cet ingrédient de capturer et d’éliminer les graisses ingérées dans l’organisme. Ce caractère particulier lui permet de se dissoudre ou de se morfondre avec les lipides. Il partage ainsi une grande affinité avec les matières grasses, ce qui lui permet de vite les maîtriser et les évacuer de l’organisme. Par ailleurs, il est à notifier que plusieurs études médicales et scientifiques ont approuvé les résultats d’absorption de Neopuntia. Elles ont également certifié son aide cruciale dans les régimes liés aux surcharges pondérales et à l’obésité, et ce dans une totale innocuité.

Grâce à certains essais cliniques tels que les tests in vitro, il a été prouvé que les fibres insolubles et solubles de Neopuntia ont une interaction avec les matières grasses. Ainsi, une interférence se crée et conduit à la dissolution des deux matières (grasses et lipophiles) mises en contact. Par le biais de ses vertus originelles, Neopuntia favorise la réduction de l’absorption des graisses intégrées dans l’estomac. Un examen scientifique a prouvé par ailleurs que les propriétés lipophiles de Nopal sont capables d’optimiser l’anéantissement des graisses apportées par les repas à hauteur de 27 % en moyenne.

Opuntia ficus-indica : un meilleur régulateur du glucose

Neopuntia est également connu pour sa capacité à contrôler le taux du glucose dans l’organisme (au niveau du sang). Il assure de mission grâce aux nombreuses fibres alimentaires qu’il comporte. Nopal joue alors un rôle important dans la réduction du taux d’absorption du glucose par l’organisme. Pendant un essai clinique à double insu rendu public en 2010, Neopuntia s’est révélé plus efficace que Placebo. Cet examen concerne une prise de 400 mg de Neopuntia au quotidien durant 16 semaines.

À Lire Aussi  Hypertension : Les traitements naturels

Tout sujet ayant consommé l’extrait de Neopuntia 30 minutes avant de prendre le liquide contenant 75 g de sucre a présenté un résultat de glycémie moins élevée que chaque individu ayant pris de Placebo. Ceci implique que la feuille de cactus a une action aiguë de réduction de la glycémie après un repas. Les éléments nutritifs présents dans Nopal favorisent donc une diminution de l’absorption du glucose dans l’organisme.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles en relations

test de colere

Comment ça marche, le test de colère ?

La colère figure parmi les émotions propres à l’homme et se manifeste par un courroux, une exaspération ou un mécontentement vis-à-vis d’une situation horripilante. Sa