Nettoyage des chakras : pourquoi et comment y parvenir ?

Nettoyage des chakras

L’être humain n’est pas uniquement constitué de chair. En effet, il existe au niveau de l’anatomie de chaque personne sur terre des circuits d’énergie se nommant chakras. D’après plusieurs sources, ceux-ci représentent le point d’entrée de l’énergie vitale à l’intérieur du corps. En cas de déséquilibre de l’un d’entre eux, c’est l’intégralité de votre harmonie en terme énergétique qui peut rapidement se retrouver impacté. Vous souhaitez procéder au nettoyage de votre chakra ? Découvrez dans cet article comment vous y prendre pour réussir.

Utilité d’effectuer un nettoyage des chakras

Au moment de recourir à un nettoyage de chakra, il est important de savoir pour quelle raison vous entreprenez cette démarche. Ainsi, retenez que vous disposez en tout de sept chakras. Il s’agit des chakras racine, sacré, plexus solaire, cœur, gorge, troisième œil et couronne.

Chacun d’eux occupe une place précise au niveau de la chaîne énergétique de votre corps. Lorsqu’ils sont parfaitement alignés, vous êtes dans un excellent état physique, mental, spirituel et émotionnel. Par contre, dès que l’un d’eux n’est pas suffisamment actif, vous êtes rapidement sujet à des problèmes de santé, des blocages et bien d’autres.

Il faut alors rapidement effectuer un nettoyage de vos chakras afin de vous libérer et trouver le chemin de la guérison. C’est ce qui explique l’utilité de cette démarche.

Nettoyer votre chakra par couleur

Les sept chakras dont vous disposez possèdent chacun leur propre couleur. Pour procéder à leur nettoyage, il faudra centrer votre esprit sur ces couleurs, les visualiser et apprendre à les représenter dans votre imaginaire.

  • Rouge : il représente le chakra racine. Pensez à des racines qui partent de vos orteils en direction du centre terrestre. Cet exercice vous apportera puissance, force et sécurité ;
  • orange : c’est le chakra sacré. Imaginez un magnifique lever de soleil de couleur orange duquel vous vous approchez et qui vous emplit entièrement de sa teinture ;
  • jaune : il symbolise l’énergie liée au plexus solaire. Ici, vous devrez imaginer respirer les rayons solaires et penser à un beau nuage de lumière vous entourant. Ce dernier remplit vos cellules et améliore votre champ magnétique ;
  • vert : il représente le chakra du cœur. Imaginez que vous faites une balade dans une magnifique forêt. La teinture verte envahit votre être et un petit nuage lumineux vous entoure.
  • Bleu turquoise : c’est le chakra de la gorge. Pensez à une agréable baignade dans une cascade reculée enveloppée d’eau turquoise.
  • Bleu indigo : il symbolise le chakra du troisième œil. Ici, il faudra vous imaginer près d’une mer la nuit avec un ciel éclaboussé d’étoiles indigo. Vous sentez une profonde connexion à l’univers tout en étant entouré de bulles indigo ;
  • mauve : c’est la couleur du chakra coronal. Pensez à vous au sommet d’une quelconque montagne aux reflets mauves. Vous avez la sensation d’être au sommet de la terre tout en étant lié avec votre grandeur.
À Lire Aussi  Les meilleurs traitements naturels du chalazion

Ces différents exercices d’imagination ont pour but d’harmoniser vos chakras et de leur redonner leur capacité de départ.

Recourez à des supports audiovisuels

Le nettoyage de chakra est une activité que la grande majorité est en mesure de réaliser. Toutefois, certaines personnes ont des difficultés à faire des projections ou imaginer les chakras. C’est pour cette raison qu’il existe dorénavant des programmes vidéo qui servent à la visualisation des images relatives à chaque chakra.

Ces derniers facilitent ainsi vos exercices d’harmonisation et vous aident à passer outre les potentielles difficultés auxquelles vous pourrez faire face.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles en relations

test de colere

Comment ça marche, le test de colère ?

La colère figure parmi les émotions propres à l’homme et se manifeste par un courroux, une exaspération ou un mécontentement vis-à-vis d’une situation horripilante. Sa