Quel fruit contient de la vitamine K

pistaches vitamines K

La vitamine K joue un rôle essentiel au sein de tous les organismes humains. Ce rôle est d’autant plus appréciable de par son importance à aider l’organisme à lutter contre les maladies cardiovasculaires. Elle permet aussi une bonne minéralisation osseuse. Le corps en fabrique naturellement, mais il convient d’en apporter de temps à autre en consommant des aliments riches de cette vitamine. 

La pistache

La pistache est un fruit sec de couleur verte qui est consommé par bon nombre de personnes. Elle contient de la vitamine K en très grande quantité. Vous pouvez très bien la consommer grillée ou crue. Si vous désirez renforcer votre organisme, c’est l’un des fruits à consommer régulièrement. Son apport en vitamine K est non négligeable.

L’avocat

Très répandu à travers le monde, l’avocat fait partie des fruits qui contiennent de la vitamine K. Il peut être consommé sous forme de plusieurs recettes. Vous pourrez par exemple l’intégrer dans vos salades ou l’accompagner de poisson ou de crevettes.

Le kiwi

S’intégrant facilement aux salades de fruits, le kiwi demeure un fruit très prisé. C’est un fruit dont la pulpe est verte avec une peau duveteuse. Elle est très sucrée et convient parfaitement aux enfants. Vous pouvez le consommer de temps en temps afin de favoriser un apport de vitamine k dans votre organisme.

Les myrtilles

Les myrtilles sont des airelles qui disposent de plusieurs variétés selon les régions. Vous pouvez les consommer fraîches ou ajoutées à des boissons. Certaines personnes préfèrent l’intégrer à la pâtisserie. Il n’est donc pas rare de retrouver des gâteaux aux myrtilles dans les différentes manifestations. Il est également possible de réaliser de bonnes boissons avec.

À Lire Aussi  Les aliments les plus riches en vitamine D

Le concombre

Le concombre est aussi un fruit qui contient de la vitamine K. Il présente une peau verte, un intérieur blanc avec de petits pépins à l’intérieur. Il est très souvent utilisé dans les salades de crudité. Vous pouvez aussi en faire des smoothies si vous le désirez. Le concombre peut être aussi consommé tout seul si vous le désirez.

Les fraises

Utilisées aussi bien par les pâtissiers que par les cuisiniers, les fraises sont très connues et très utilisées. De la liqueur de fraise ou du jus de fraise sont la plupart du temps extraits des fruits. Elles sont également consommées simplement. Elles peuvent être fraîches ou pas. C’est selon vos besoins et vos préférences.

Les prunes

Fruit de forme ovale, les prunes sont disponibles en plusieurs couleurs. On distingue entre autres des prunes rouge, jaune et bleues. Elles contiennent un fort taux de vitamine k qui vous sera utile. Vous pouvez les retrouver sous forme de sirop ou encore sous forme de jus.

Les mûres

Les mûres contiennent elles aussi de la vitamine K. ce sont des baies acidulées avec une note boisée. Elles se mangent aussi bien cuites que crues. Vous pouvez l’utiliser pour vos salades, pour vos gâteaux, pour vos fromages blancs et bien d’autres.

La poire

Elle fait partie des fruits les plus connus et a une forte teneur en vitamine K. C’est un fruit qui ne mûrit pas sur un arbre au même titre que l’avocat et la banane. Elle est cueillie puis conservée au frais après sa maturation sur l’arbre. Elle est disponible en liqueur ou en sirop sur les marchés. Donc elle est idéale pour vos préparations.

À Lire Aussi  Quel fruit contient de la vitamine D ?

La pêche 

Avec une peau duveteuse et une chair jaune ou blanche, la pêche est un fruit avec un très bon goût. Riche en potassium, il contient également de la vitamine K. Vous pouvez la consommer en crème, en sirop ou en liqueur. 

La datte

Connue pour ses vertus thérapeutiques, la datte est un fruit retrouvé dans les pays avec un climat plus ou moins chaud. Elle est idéale pour vous faire passer vos envies incessantes de sucre, mais elle contient de nombreuses vitamines dont la vitamine K.

La pomme

Fruit acidulé, mais très prisé, la pomme est très consommée. Elle contient de la vitamine k qui est nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. Vous pourrez en croquer chaque matin ou l’incorporer à vos préparations. Par exemple, elle tient bien dans les tartes aux pommes, les gâteaux à la pomme ou encore dans les salades de fruits. Vous pouvez par ailleurs obtenir son jus.

En somme, nombreux sont ces fruits qui comportent de la vitamine K. Ce sont des compléments naturels pour tous ceux qui souhaitent augmenter le taux de cette vitamine dans leur organisme. Vous pouvez aussi compiler tous les fruits suscités afin d’en faire une salade. Mais faites attention si vous suivez un traitement anticoagulant.

Partager :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles en relations