Quel fruit contient plus de vitamine C que les oranges ?

fraise

La vitamine C est associée à juste titre à l’orange. Pourtant, cet agrume n’est pas le seul à en contenir. Tout comme lui, plusieurs autres fruits en sont également riches. Plus encore, d’autres fruits présentent même la particularité de contenir plus de vitamine C que l’orange. Quels sont les fruits avec un plus grand apport en vitamine C que l’orange dans votre alimentation ?

La goyave

Ne vous fiez pas seulement à son goût sucré. La goyave fait partie des fruits les plus riches en acide. En effet, ce fruit exotique est peu chargé en sucre, mais très riche en fibres. Pour 100 g, il contient environ 220 mg de vitamine C. A titre de comparaison, l’orange contient 47,5 mg de vitamine C pour 100 g. 

La consommation de goyave est très répandue. Elle peut être prise sous forme de jus ou mangé crue. Avec sa composition, la goyave est un excellent fruit permettant de booster votre organisme et de renforcer vos défenses immunitaires.

Le cassis

Après la goyave, le cassis est sans aucun doute le fruit le plus acidulé. En effet, pour 100 g de baies, son apport en vitamine C est d’environ 180 mg. Le cassis apporte donc trois fois plus de vitamine C que l’orange. Par ailleurs, ce fruit a une très forte teneur en nutriments. 

Il est donc considéré comme un super aliment que vous pouvez prendre avec du yaourt ou des céréales au petit-déjeuner. Il peut être également consommé frais.

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Le kiwi

Le kiwi est un fruit peu calorique. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très souvent recommandé aux personnes qui suivent un régime minceur. Pourtant, son apport en vitamine C est très grand. En effet, pour 100 g de kiwi dégusté, votre organisme reçoit environ 90 mg de vitamine C. 

Par conséquent, le Kiwi est le fruit idéal à consommer quand vous sentez une petite fatigue.

Les fraises

Il existe plusieurs variétés de fraises. Nous pouvons citer entre autres : la gariguette, la mara des bois et la charlotte. Toutes ces variétés sont très riches en acide ascorbique. On y retrouve environ 58,8 mg par portion de 100 g. Ce fruit très pauvre en calories et très riche en eau est très apprécié. Généralement, il est consommé cru, sur des pâtisseries à la crème ou en salade avec un peu de sucre.

Le litchi

Le litchi présente l’avantage d’être facilement accessible. En effet, on le retrouve quasiment dans tous les marchés. De plus, ce fruit peut être transporté et dégusté un peu partout. Concernant sa teneur en vitamine C, elle est supérieure à celle de l’orange.  Le litchi contient environ 71 mg de vitamine C pour 100 g. 

Si vous prenez donc une portion de 6 fruits, vous pourrez donc couvrir les apports journaliers recommandés par les nutritionnistes.

La papaye

Le dernier fruit de notre liste est la papaye. Ce délicieux fruit est un concentré de bienfaits. Pour 150 g de papaye consommée, vous apportez environ 93 mg à votre organisme. La papaye est également adaptée aux personnes qui suivent un régime minceur.  

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Malgré le fait qu’elle soit sucrée, la papaye est très pauvre en calories, mais riche en fibres. De plus, elle est associée à la papaïne qui est une enzyme digestive facilitant la digestion.

Quelques aliments plus riches que l’orange en vitamine C

Outre les fruits cités ci-dessus, il existe également quelques aliments qui sont beaucoup plus riches que l’orange en vitamine C.

Le persil frais

Même si le persil frais se glisse souvent entre nos dents quand on la consomme (quand on le mets dans une salade par exemple), il reste une plante très appréciée en cuisine. Si vous recherchez un aliment riche en vitamine C, vous vous tournerez rapidement vers lui. 

En effet, pour 100 g de persil consommé, vous apportez 177 mg de vitamine C à votre organisme. Il serait donc difficile de se passer de cette plante survitaminée au quotidien.

Le poivron rouge 

Le poivron rouge présente la particularité d’être aussi riche en vitamine A qu’en vitamine C.  Ce fruit qui peut être consommé cru renferme trois fois plus de vitamine C que l’orange. Pour 100 g de poivron rouge consommé, vous apportez environ 121 mg de vitamine C à votre organisme. 

Toutefois, le poivron rouge n’est pas le seul fruit de sa catégorie à être riche en acide ascorbique. C’est le cas des poivrons verts et jaunes qui sont également bien classés parmi les aliments les plus riches en ce nutriment.

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