Quel fruit est bon pour les reins ?

Les reins occupent une place vitale dans l’organisme de l’homme. En effet, ils permettent de filtrer le sang et d’éliminer les déchets présents dans le corps grâce à l’urine. Ainsi, le mauvais fonctionnement du rein peut avoir plusieurs causes. Ces causes peuvent être liées à des maladies ou à notre propre alimentation. Dans cet article, nous vous présenterons les différents fruits à prendre pour avoir des reins en bonne santé.

Les fruits à coque

Ces fruits renferment énormément de protéines végétales, de fibres, d’acide gras, de minéraux (magnésium) et de vitamines. En effet, selon une étude réalisée aux États-Unis portant sur environ 120 000 personnes et publiée en novembre 2013, prendre des fruits à coque aurait pour conséquence la réduction de la mortalité.  

La pomme

Même s’il ne faut pas prendre au pied de la lettre l’adage qui dit « une pomme par jour éloigne le médecin », vous devez tout de même savoir qu’il s’agit d’un fruit très bon pour la santé. Avec une faible concentration en calorie, la forme renferme une fibre soluble, la pectine, très connue pour favoriser la régulation du transit intestinal. De plus, la pomme renferme aussi les flavonoïdes. 

Ce sont des antioxydants qui permettraient de prévenir les maladies cardiovasculaires. Ceci en aidant pour la diminution et la prévention de l’oxydation des lipides qui circule dans le sang. De plus, il permet de réduire la teneur en cholestérol dans le sang. Tout ceci participe à la réduction de l’action des reins dans le processus d’épuration du sang.

À Lire Aussi  Les meilleurs traitements naturels des calculs de la vésicule biliaire

La banane

La banane contient du potassium. Elle favorise la régulation de la pression du sang, la préservation du corps des éventuels accidents cardiovasculaires et pourrait aussi limiter la mise en place des calculs rénaux. De plus, avec une grande concentration en fibre, la banane favorise aussi le transit intestinal.

En effet, selon une étude menée sur plus de 60 000 femmes d’origine suisse, on a remarqué qu’il existait un lien entre une consommation élevée des fruits et la diminution du risque de contracter un cancer du rein.

Parmi l’ensemble des fruits ayant été utilisés pour l’étude, les chercheurs ont remarqué une plus grande relation pour la banane. La banane serait alors un fruit utile et ayant des effets positifs sur les reins.

La pastèque

La pastèque est un fruit très rafraîchissant. Elle est essentiellement recommandée pour les maladies du rein et les voies urinaires comme les lithiases, les insuffisances rénales et aussi les infections. Selon le spécialiste Georges Pamplona-Roger, « la composition de ce fruit s’apparente grandement à la composition du melon. 

Toutefois, elle a une teneur en fer, vitamine C, folates faibles et plus de vitamine B1, vitamine B6 et de bêtacarotène ». L’action de cet agrume sur l’organisme est bénéfique. Il agit en effet comme un puissant antioxydant et constitue un facteur pour la protection contre la prostate (comme le prostalim XR par exemple) et le cancer. 

Ainsi, pour toutes les personnes désirant faire une cure d’épuration afin d’éliminer les toxines contenues dans le sang, on recommande fortement de faire une alternance entre le jus et le fruit frais. En effet, l’estomac tolère mieux le jus, car il a un apport calorique de 32 kcal pour 100 g et procure immédiatement une sensation de satiété.

À Lire Aussi  Quel fruit contient de la vitamine D ?

Le citron

Ce fruit représente le fruit détox par excellence. Le citron aurait comme effet de favoriser la stimulation des reins. Cette action favoriserait l’évacuation des toxines. Le citron est très riche en flavonoïdes et a des propriétés antioxydantes utiles pour la prévention de plusieurs maladies telles que les maladies cardiovasculaires et le cancer. 

La betterave

L’une des clés pour avoir une excellente santé est d’avoir des reins en pleine forme. En effet, on peut prendre de la betterave sous forme cuite, râpée, en velouté ou encore en jus. Il s’agit d’un fruit riche en potassium et qui possède d’innombrables propriétés diurétiques et détoxifiantes. De plus, la betterave permet de nettoyer les reins, la vésicule biliaire ainsi que le foie.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles en relations

test de colere

Comment ça marche, le test de colère ?

La colère figure parmi les émotions propres à l’homme et se manifeste par un courroux, une exaspération ou un mécontentement vis-à-vis d’une situation horripilante. Sa