Quelles sont les trois méthodes pour corriger la myopie ?

Quelles sont les trois méthodes pour corriger la myopie ?

La myopie est une déformation de la vision qui empêche plus ou moins de voir les objets de loin. En revanche, les myopes, s’ils n’ont pas d’autres problèmes de vue, peuvent voir de près. Ce problème, qui affecte 15 à 20 % de la population française, est dû généralement au fait d’avoir le globe oculaire trop long, ce qui bombe la cornée. Aujourd’hui, il est possible de corriger la myopie de trois manières.

Le port de lunettes

La première solution que les ophtalmologues proposent aux patients, c’est de porter des lunettes de correction de la myopie. Pour ce type de problème de vue, elles sont obligatoires pour la conduite, et il faut en avoir une paire à portée de main en cas de problème. La mesure du niveau de correction nécessaire s’effectue chez un ophtalmologue ou chez un opticien habilité si votre ordonnance date de moins de trois ans. C’est la solution la plus efficace à court terme quand on découvre un problème de myopie chez un patient.

Le port de lentilles de contact

Les lentilles de contact sont beaucoup plus confortables et esthétiques que les lunettes. Néanmoins, cela nécessite un temps d’adaptation qui doit être fait avec un professionnel de l’optique. Il existe des lentilles de jour ou bien des lentilles de nuit qui aplatissent la cornée et qui permettent de ne rien porter le jour.

La chirurgie réfractive de l’œil

La solution la plus efficace et la plus durable pour corriger les problèmes de myopie, c’est une intervention chirurgicale au laser qui va modifier la réfraction de l’œil. On la pratique dans des cliniques à l’instar de la clinique ophtalmologique à Givors. Selon le niveau de la Myopie, le chirurgien effectuera une chirurgie cornéenne ou bien une chirurgie réfractive cristallienne. Ce type de chirurgie existe aussi pour la correction de l’hypermétropie, de l’astigmatisme ou encore de la presbytie. Pour obtenir un remboursement des frais de santé et d’opération, il est indispensable de prendre contact avec sa mutuelle.

À Lire Aussi  Comment bien se préparer pour son opération de la cataracte ?

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles en relations