Quels sont les effets secondaires après un rabotage de la prostate ?

rabotage prostate effets secondaires

Le cancer de la prostate est une maladie aujourd’hui présente chez de nombreux hommes. Elle se caractérise par un écoulement faible ou intermittent de l’urine, ce qui rend difficile l’évacuation des urines. Pour la traiter, les médecins prescrivent d’abord des médicaments, mais ceux-ci s’avèrent souvent inefficaces, même lorsqu’ils sont utilisés correctement. Les experts recommandent dans ce cas le rabotage de la prostate, une procédure qui peut effectivement guérir les adénomes de la prostate, mais qui a aussi des effets secondaires. Pour plus d’informations, lisez cet article.

Qu’est-ce que le rabotage de la prostate ?

Le rabotage de la prostate est une intervention chirurgicale destinée à traiter les affections de la prostate. Il s’agit notamment de l’adénome de la prostate ou de l’hypertrophie bénigne de la prostate. Elle est pratiquée par un chirurgien et consiste à évaporer ou à retirer une partie de la prostate qui entoure l’urètre à l’aide d’un anneau électrique. En d’autres termes, il s’agit d’une prostatectomie endoscopique : l’intérieur de la prostate est retiré de manière naturelle. La durée du séjour pour l’opération est d’environ 4 jours pour les petites prostates et d’au moins 7 jours pour les grosses prostates.

Incontinence urinaire

La première conséquence qui peut survenir après une circoncision de la prostate est l’incontinence urinaire. Elle survient généralement dans les premières semaines après l’intervention et ne dure pas longtemps. Elle est causée par une modification partielle du fonctionnement normal des muscles du sphincter et de la vessie. Afin de la soulager, il est important de rééduquer l’incontinence avant et/ou immédiatement après l’opération. Il convient toutefois de noter qu’elle s’améliore très vite et n’excède pas une durée d’un an. Si cela prend plus de temps que prévu, il faudra envisager un traitement réel.

À Lire Aussi  Quel est le rôle d'un médecin de garde ?

Dysfonctionnement de l’érection

Après l’opération, les patients peuvent souffrir de dysfonctionnement érectile. Cependant, cela dépend de la qualité de l’érection avant l’opération et des dommages éventuels du faisceau neurovasculaire pendant l’opération. Les patients peuvent également souffrir d’éjaculation rétrograde. Le dysfonctionnement de l’érection se manifeste souvent par l’absence d’éjaculation de sperme pendant l’orgasme. Ceci arrive après l’ablation de l’adénome qui entraîne l’ouverture du col de la vessie. Si vous remarquez ces effets, veuillez consulter un urologue ou votre médecin.

rabotage prostate effets secondaires 1

Quels sont les médicaments disponibles pour lutter contre la maladie de la prostate ?

La maladie de la prostate est une maladie de l’âge avancé. Il existe donc un besoin de traitements doux, sans effets secondaires, destinés à prévenir ou à combattre les maladies de la prostate. Les compléments alimentaires tels que Prostalim et Prosta Renov sont des solutions adaptées à la prostatite. En fait, ces produits sont conçus pour soulager les hommes souffrant de troubles liés à la prostate. En outre, ces produits sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels et permettent un traitement naturel sans effets secondaires.

En général, le rabotage de la prostate est un remède utilisé pour atténuer les effets des tumeurs de la prostate. Cependant, cette méthode peut avoir un impact négatif important sur la santé d’une personne. C’est pourquoi d’autres médicaments spécifiques sont recommandés pour soulager et traiter naturellement les affections de la prostate sans effets secondaires.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles en relations

test de colere

Comment ça marche, le test de colère ?

La colère figure parmi les émotions propres à l’homme et se manifeste par un courroux, une exaspération ou un mécontentement vis-à-vis d’une situation horripilante. Sa