Remède de grand-mère pour faire baisser les Gamma Gt : Notre choix

curcuma

Dans le cadre de maladies du foie ou de lésions hépatiques, les « mauvaises valeurs hépatiques » sont souvent mentionnées. C’est notamment le cas des gamma GT. L’augmentation de ce dernier peut être due à plusieurs facteurs. Dans le même temps, il existe plusieurs remèdes pour faire baisser son taux élevé. Découvrez à travers ce guide notre choix de remède grand-mère pour faire baisser les gamma GT.

Comment savoir si son taux de gamma GT est en surplus ?

Les valeurs élevées des gamma GT sont déterminées à partir d’un échantillon de sang en laboratoire et montrent l’activité des enzymes hépatiques dans le corps. Dérivés de cela, ils permettent de se prononcer sur l’état de santé du foie. Lorsque les cellules hépatiques sont endommagées, les gamma GT sont de plus en plus libérés dans le sang. Cela se traduit alors par ces valeurs augmentées qui sont supérieures à la valeur de référence et doit alors être interprété par le médecin ou le naturopathe.

Quelles sont les maladies hépatiques causées par des valeurs élevées de gamma-GT?

Outre l’inflammation du foie et la cirrhose qui en résulte souvent, les diverses infections virales du foie, comme l’hépatite A, l’hépatite B ou l’hépatite C, sont les maladies hépatiques les plus courantes. Les troubles congénitaux tels que la maladie de Wilson étant une anomalie génétique qui provoque une accumulation accrue de cuivre dans le foie ou l’hépatite auto-immune sont moins fréquents. Les maladies des voies biliaires et du système des vaisseaux sanguins peuvent également être responsables d’hépatite.

À Lire Aussi  10 traitements naturels contre l’arthrose du genou

Les valeurs de trois autres enzymes hépatiques peuvent être mesurées :

  • GOT = glutamate oxaloacétate transaminase ;
  • GPT = glutamate pyruvate transaminase ;
  • AP = phosphatase alcaline.

Le gamma-GT est le paramètre le plus sensible aux dommages aux cellules hépatiques, car c’est généralement la première valeur à augmenter lorsque quelque chose ne va pas. Ainsi, des niveaux élevés de GGT sont l’un des premiers indicateurs qui montrent un dysfonctionnement.

Qu’est-ce qui entraîne l’augmentation des gamma GT et comment les faires baisser ?

Des valeurs hépatiques élevées se produisent lorsque les cellules hépatiques sont endommagées et éventuellement meurent. La cause peut être diverses maladies, mais aussi d’autres causes telles que le mode de vie général, par exemple. Une alimentation riche en sucre et en matières grasses, par exemple, et une consommation accrue d’alcool peuvent entraîner des niveaux élevés.

Si les valeurs hépatiques sont élevées, il existe aussi des solutions, car vous pouvez faire beaucoup pour abaisser les valeurs hépatiques et ainsi les améliorer. Le foie a une incroyable capacité à se régénérer : les cellules mortes et même des zones entières de l’organe peuvent se régénérer à condition que la cause des dommages puisse être éliminée et que le foie soit soutenu en cela.

Il existe plusieurs remèdes grand-mère très efficaces pour faire baisser le taux de gamma GT sainement.

L’utilisation du Chardon Marie

La plante Chardon Marie est très connue et très recommandée pour empêcher l’augmentation du gamma GT et le faire baisser en occurrence. En effet, le rôle principal de cette plante vise à protéger votre foie contre les dommages. Une fois que votre foie est protégé, le taux de gamma GT ne risque plus d’augmenter et diminue alors progressivement. Son utilisation au quotidien permet d’augmenter vos niveaux de glutathion jusqu’à 30 % grâce à ses antioxydants. La toxicité de l’alcool est également réduite et un traitement d’une durée de six mois permet de ramener les gamma GT à des niveaux normaux.

À Lire Aussi  Les meilleurs traitements naturels du candida albicans

Les bienfaits du curcuma

Depuis fort longtemps, le curcuma est l’une des épices les plus attrayantes qui sont utilisées pour la cuisine. Cependant, son utilisation pour un traitement peut vite soulager quelques problèmes d’estomac en médecine asiatique. Le curcuma peut de plus aider à améliorer la circulation sanguine. Après plusieurs études, il a été démontré qu’avec un traitement par sa poudre, sa consommation aurait pour effet de réduire à grande échelle le taux de gamma GT.

Utiliser l’artichaut

Le rôle principal du traitement avec l’artichaut est de réduire ou brûler la graisse dans le sang. Les feuilles de ses plantes ont des propriétés diurétiques et détoxifiâtes. Ces derniers stimulent la sécrétion biliaire, favorisent l’activité digestive et affectent le développement du gamma GT. Pour son utilisation, ajouter deux grammes de ces feuilles séchées à de la nourriture deux fois par jour.

L’eau et le jus de citron

Il est conseillé de bien s’hydrater lorsqu’on essaye de faire baisser son taux de gamma GT. Le fait de boire beaucoup d’eau peut aider à évacuer les toxines du corps. Buvez donc trois à quatre verres d’eau par jour. Éviter les boissons sucrées ou alcoolisées, car elles peuvent endommager le foie.

Quant au citron, c’est une grande source de vitamine C. grâce à lui, l’état de votre foie peut vite s’améliorer. Des études ont montré que son alimentation peut diminuer votre taux de gamma GT. Vous pouvez presser un peu de citron dans votre eau avant de le boire, plusieurs fois par jour.

Comment faire baisser le taux de gamma GT très rapidement ?

Il n’existe pas de réponse spécifique à cette question, car la meilleure façon de réduire votre taux varie selon la cause sous-jacente. Toutefois, certains conseils généraux vous aideront, notamment manger beaucoup de graisse saine, être hydraté à tout moment et éviter les boissons sucrées ou alcoolisées.

À Lire Aussi  Pourquoi prendre de la vitamine C ?

Quelle durée pour faire baisser le gamma GT ?

Cela pourrait dépendre de la personne. Certaines personnes peuvent avoir de meilleurs résultats en quelques semaines tandis que d’autres pourraient durer plus longtemps. Néanmoins, pour maintenir le taux de gamma GT relativement bas, rendez ces changements de mode de vie permanent. En d’autres termes, maintenez les remèdes de grand-mère au quotidien et suivez les conseils adéquats prescrits ci-dessus.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles en relations

Tout savoir sur la cervicalgie

Sur la totalité des Français, 40 % au moins souffrent régulièrement de douleurs au cou. Il s’agit de la cervicalgie. Si vous faites partie de ces