Sildénafil 50 mg : l’essentiel à savoir ce produit pharmaceutique

Sildénafil 50 mg

Dérivé du Viagra, Sildénafil 50 mg est un traitement qui est d’usage pour les troubles d’érection masculine, d’impuissance masculine ou de dysfonctionnement érectile chez l’homme. En tant que tel, ce produit contribue à faciliter l’érection chez l’homme tout en optimisant leurs fonctions. Votre curiosité est piquée et vous désirez en savoir davantage sur Sildénafil 50 mg ? Eh bien, le présent contenu vous édifiera au mieux sur l’usage de produit.

Sildénafil 50 mg : qu’est-ce que c’est concrètement ?

Sildénafil 50 mg est un produit pharmaceutique qui appartient à la famille des médicaments qualifiés d’inhibiteurs de la phosphodiestérase (PDEs). Par son action, Sildénafil 50 mg permet d’accroître le flux sanguin allant vers le pénis lors du procédé de stimulation sexuelle. Bien évidemment, cette forte concentration du flux sanguin permet une érection.

Cela dit, il est important que vous notiez que la prise de Sildénafil 50 mg dans le cadre du traitement d’une dysfonction érectile chez un homme, n’est pas synonyme d’une augmentation du désir sexuel. Dans le même ordre d’idées, ce produit prévient encore moins les grossesses ou la prolifération d’une éventuelle IST.

Il est important d’éclaircir ces points afin que vous soyez au courant de ce que vous comptez acquérir. Par ailleurs, l’obtention d’une ordonnance pour l’achat de Sildénafil 50 mg se fait par consultation d’un médecin spécialiste du sexe. Vous avez la possibilité de procéder à cette consultation en ligne via internet.

À Lire Aussi  Quelle est la durée d’une crise de colopathie ?

Dans quel cas recourir à Sildénafil 50 mg ?

Comme il l’a été mentionné précédemment, Sildénafil 50 mg est un produit qui est de mise dans le traitement d’une dysfonction érectile chez l’homme. Ainsi, si vous êtes sujet à un problème d’érection, vous pouvez faire le choix de ce traitement.

En dehors de la dysfonction érectile, il peut être fait usage de Sildénafil 50 mg pour optimiser l’aptitude des adultes qui souffrent HTAP (hypertension artérielle pulmonaire) à pratiquer des exercices physiques.

En effet, une hypertension artérielle au sein des vaisseaux chargés du transport du sang vers les poumons est souvent à l’origine de la fatigue, de l’essoufflement et des étourdissements.

D’un autre côté, il faut préciser que la prise de ce produit est proscrite aux enfants. Néanmoins, il peut arriver des cas où un professionnel de la santé fera le choix de Sildénafil en raison du fait qu’il soit la meilleure alternative pour soigner les symptômes que présente l’enfant.

Comment faire usage de Sildénafil 50 mg ?

Il faut noter qu’il est préférable de s’en remettre à l’avis du médecin traitant si vous avez le moindre doute se rapportant à l’utilisation qui doit se faire des médicaments d’érection, en général et de Sildénafil 50 mg en particulier. Cependant, concernant ce dernier, il y a certaines règles d’utilisation qu’il faut observer.

Déjà, il est important que vous fassiez une lecture de la notice de Sildénafil qui se trouve à l’intérieur de la boîte du produit. Vous devez nécessairement le faire avant tout usage du produit. Ensuite, il est à préciser que le comprimé Sildénafil 50 mg se prend par voie orale dans le strict respect des prescriptions du médecin.

À Lire Aussi  Quel est le rôle d'un médecin de garde ?

Dans l’idéal, consommez le produit environ 30 minutes au minimum avant l’activité sexuelle. Cette prise ne doit pas excéder 4 h avant vos ébats amoureux. Autrement, vous n’en ressentirez plus l’effet. Quoique pour une efficacité absolue, il est recommandé de prendre Sildénafil 50 mg approximativement 1 h avant l’activité sexuelle.

Aussi est-il important de ne jamais prendre plus d’un comprimé par jour. En outre, pensez à informer votre spécialiste traitant de la prise de toute autre prescription médicale parallèle, les médicaments de physiothérapie, y compris ceux en commercialisation libre. Il en va de la préservation de votre santé.

Pour finir, notez que Sildénafil 50 mg est délivré de façon exclusive que sur la base d’une ordonnance d’un médecin. Ce dernier est la seule personne à même de connaître le dosage idéal qu’il vous faut au regard de votre situation.

Quelle est la posologie de Sildénafil 50 mg ?

Il existe plusieurs dosages de Sildénafil. En effet, vous trouverez en pharmacie jusqu’à trois dosages de ce produit. Il s’agit notamment de Sildénafil 25 mg, Sildénafil 50 mg et de Sildénafil 100 mg. Parmi ces trois types de ce produit, c’est Sildénafil 50 mg qui est souvent prescrit au titre de dose initiale pour la majorité des patients.

En effet, cette dose est particulièrement efficace (80 % des cas). Toutefois, si le patient a des effets indésirables après la prise, il lui sera prescrit une dose plus basse (Sildénafil 25 mg). En revanche, dans l’hypothèse où le traitement ne se révélerait pas vraiment efficace, la dose à prescrire pourra grimper (Sildénafil 100 mg).

Quelle durée faut-il au Sildénafil 50 mg pour agir ?

Avant de commencer par percevoir les effets de Sildénafil 50 mg, il faut compter de 20 à 30 minutes après la prise du comprimé. Après cette prise, l’action du médicament peut perdurer pendant environ sept heures et vous faciliter l’érection durant ce laps de temps. Attention, ceci ne veut nullement signifier que Sildénafil 50 mg provoquera pour une érection continue durant sept heures.

À Lire Aussi  Conjonctivite : Les traitements naturels

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles en relations

test de colere

Comment ça marche, le test de colère ?

La colère figure parmi les émotions propres à l’homme et se manifeste par un courroux, une exaspération ou un mécontentement vis-à-vis d’une situation horripilante. Sa