Téléassistance : une solution pour qui ?

La téléassistance est un service de soutien à domicile permettant notamment de lutter contre l’isolement des personnes âgées. Solution très pratique, elle sert également à assurer la sécurité de vos proches pendant que vous vaquez à vos occupations. Les solutions de téléassistance sont utiles dans diverses situations.

La téléassistance pour les seniors qui vivent isolés

À la recherche d’une certaine tranquillité, de plus en plus de seniors se retirent des milieux urbains pour vivre dans les zones reculées. Si cette solution se révèle idéale sur certains points, elle l’est moins sur d’autres. En s’éloignant des agglomérations et de leurs commodités, les personnes âgées s’isolent quelque peu du monde, et donc de leur entourage. Avec la téléassistance, vous avez la possibilité en tant que proche d’une personne âgée d’être rassuré à tout moment du fait que celle-ci va bien.

En fonction de l’offre pour laquelle vous opterez sur presenceverte.fr ou auprès d’autres structures spécialisées dans la téléassistance, vous serez le prescripteur du service ou l’un des intervenants en cas d’appel de secours. Il n’y a donc pas de risque que vous soyez contacté à l’improviste par un inconnu pour être informé de l’état de santé de votre parent.

La téléassistance vous garantit une certaine tranquillité d’esprit en raison de son caractère sécurisant et rassurant.

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Téléassistance : une solution pour les maisons de retraite

Les maisons de retraite sont des lieux où se trouvent des personnes âgées fragilisées par l’âge ou par la maladie. Pour le bien-être de leurs clients, ces établissements s’entourent de professionnels de la santé et de conseillers pour les personnes fragiles. Si vous êtes à la tête d’une maison de retraite, en fonction de la situation, opter pour un service de téléassistance vous permettra de mieux répondre aux besoins sécuritaires de vos patients.

maison de retraite

Le personnel sera informé dès qu’un patient a un problème et la prise en charge sera ainsi plus rapide. Prenez le temps d’explorer les propositions des entreprises de téléassistance, car une bonne compréhension des services de téléassistance vous permettra de choisir ceux qui sont les plus adaptés aux besoins de votre centre.

Les personnes fragilisées par la maladie ou en situation de handicap

La téléassistance n’est pas destinée uniquement aux seniors. Certaines sociétés proposent des offres sur mesure qui s’adaptent parfaitement aux personnes encore dans la fleur de l’âge, mais se trouvant en situation de handicap ou de maladie grave. Nous vous recommandons de bien vous renseigner sur les déclencheurs d’urgence sur mesure proposés par les téléassistants afin de choisir l’offre qui répond effectivement aux besoins de votre parent.

Les services de téléassistance peuvent considérablement améliorer la vie à domicile des personnes immobilisées par la maladie. Pensez à bien vous renseigner au préalable, puisqu’il y a certaines pathologies invalidantes pour lesquelles une solution de téléassistance pourrait être insuffisante.

Pour assister les personnes âgées à domicile

À partir d’un certain âge, les capacités physiques et cognitives baissent. Plusieurs problèmes de santé viennent troubler la quiétude et la vie quotidienne à domicile. Il devient alors compliqué pour les enfants de garder le senior à la maison.

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Avec leur travail et leurs différentes occupations, ils n’ont pas vraiment le temps de prendre soin de la personne âgée comme il se doit. Il est vrai que toutes les personnes âgées ne sont pas sujettes aux maladies ou à un état de santé dégradé.

Cependant, compte tenu de son âge avancé, une personne du troisième âge n’est pas à l’abri des chutes accidentelles, desquelles elle peut avoir du mal à se relever.

Dans un tel cas, la téléassistance permet de garder le senior à domicile, auprès de ses proches. Pendant que ces derniers peuvent vaquer sereinement à leurs activités quotidiennes, les opérateurs de téléassistance sont disponibles à tout moment pour fournir à la personne âgée l’écoute ou le secours nécessaire en cas de problème. Grâce aux services de téléassistance, les personnes âgées peuvent donc profiter encore de la présence de leurs enfants et petits-enfants, mais aussi du confort de leur maison.

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