Comment ça marche, le test de colère ?

test de colere

La colère figure parmi les émotions propres à l’homme et se manifeste par un courroux, une exaspération ou un mécontentement vis-à-vis d’une situation horripilante. Sa manifestation varie d’individu à individu et chez certaines personnes, elle est destructive. Le test de colère est initié pour permettre aux individus de déterminer le degré respectif de leurs colères afin de pouvoir mieux les apprivoiser. Découvrez dans cet article les informations utiles sur le test de colère.

Qu’est-ce que le test de colère

Plusieurs réactions de l’être humain sont intimement liées à la psychologie et aux neurones qui en plus de favoriser les fonctions cognitives contrôlent également l’adrénaline responsable de la colère. Développé par le docteur Judith M. Siegel, le test de colère est un outil d’évaluation neuronale et psychologique permettant de déterminer et d’examiner le type de colère d’un individu ainsi que ses origines.

Ce test a été préalablement développé dans le cadre d’une recherche clinique visant à déterminer les causes du stress afin de pouvoir mieux les solutionner. Plus tard, il a été découvert qu’il dispose des propriétés psychométriques capables de représenter les multiples dimensions de la réaction colérique chez plusieurs personnes. Aujourd’hui, cette propriété du docteur Siegel est mondialement reconnue et est utilisée dans divers pays pour soigner les personnes manifestant une agressivité féroce due à la colère.

Pourquoi passer un test de colère multidimensionnel ?

Savez-vous que toutes les personnes ne se fâchent pas de la même manière ? Il existe en effet trois types de colères et connaître à quelle catégorie vous appartenez vous permet de gérer plus efficacement vos instants de colères. Ces trois types de colère sont : la colère énergique, l’agression ouverte et enfin l’agression passive.

À Lire Aussi  Les meilleurs  traitements naturels contre les vers intestinaux

Chose importante à noter : les deux derniers sont plutôt redoutables, puisqu’ils conduisent d’une part le sujet à des actes de violence. D’autre part, l’agression ouverte et l’agression passive exposent le sujet aux troubles explosifs intermittents (TEI).

Le test de colère en effet présente une multitude d’avantages favorable à votre développement et à votre mieux-être. Entre autres, il :

  • Contribue massivement à l’amélioration de la personnalité ;
  • Fournit des astuces pour gérer au mieux le stress et la colère ;
  • Permet de déterminer avec précision le type et le degré de votre colère ;
  • Favorise la connaissance et l’évaluation de votre niveau de colère afin de mieux la gérer ;
  • Favorise une autocritique sur les émotions négatives qui perturbent votre bien-être quotidien.

Par ailleurs, il convient d’ajouter que ce test est totalement gratuit et a été développé avec le concours de professionnels médicaux qualifiés et très compétents. De même, il permet d’évaluer le taux de violence et d’impulsivité des individus dans un pays, tout en fournissant des solutions efficaces pour la contenir.

test de colere 1

Comment tester votre niveau de colère ?

Vous souhaitez passer le test de colère pour lever le voile sur un coin de votre identité psychologique ? Eh bien, le processus est simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site web officiel du laboratoire IDR et vous y trouverez 38 questions auxquels vous devrez répondre avec sincérité.

Lorsque vous finissez de répondre, vos réponses permettront à l’outil d’évaluation de vous donner le score exact du degré de votre colère. Il vous donnera possiblement des conseils pour mieux vous maîtriser en fonction de votre frénésie. De même, évaluer votre niveau de colère sur l’application Tiktok en émettant votre avis sur des vidéos impulsives qui vous seront soumises : cette tendance est très en vogue actuellement.

À Lire Aussi  Quels sont les modèles d’appareils auditifs disponibles sur le marché ?

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles en relations

test de colere

Comment ça marche, le test de colère ?

La colère figure parmi les émotions propres à l’homme et se manifeste par un courroux, une exaspération ou un mécontentement vis-à-vis d’une situation horripilante. Sa