Comment stimuler la production de testostérone naturellement ?

La testostérone est une hormone très importante pour l’homme, elle est présente en grande quantité, mais qui a tendance à diminuer vers l’âge adulte. Une baisse importante peut être préjudiciable pour votre santé, c’est pour ça qu’il est nécessaire d’augmenter votre testostérone pour être en meilleure santé physique, sexuelle et mentale.

Comment savoir si vous avez besoin d’augmenter vos réserves de testostérone et quelles sont les meilleures façons de booster vos hormones ?

Qu’est-ce que la testostérone ?

La testostérone est une hormone sexuelle produite naturellement par le corps chez les hommes mais également chez les femmes en petites quantités. Cette hormone est responsable des caractères secondaires comme la croissance des poils, le changement de voix et le développement de la masse musculaire chez l’homme.

La testostérone joue un rôle important dans la santé sexuelle, comme la production de sperme ou la variation de la libido. De plus, la testostérone a un rôle à jouer dans le processus de perte de poids, la prise de masse, la fatigue, …etc.

Quels sont les signes d’une faible testostérone dans le corps ?

Certains facteurs peuvent indiquer que vous avez un déficit en testostérone comme :

  • Avoir peu d’intérêt pour le sexe.

  • Des problèmes de concentration.

  • Avoir peu d’énergie.

  • Des troubles sexuels comme un dysfonctionnement érectile.

  • Avoir du mal à gagner du muscle.

  • Avoir du mal à perdre du gras que d’habitude.

  • Etre de mauvais humeur.

À Lire Aussi  Julep gommeux Avis - Posologie - Composition

Si vous rencontrez un de ces facteurs, cela ne veut pas dire que vous avez un problème de testostérone. Mais si vous cumulez plusieurs critère, cela peut être un signe d’une faible testostérone et des problèmes de santé.

Comment augmenter sa testostérone naturellement ?

Il existe plusieurs moyens pour augmenter naturellement la testostérone sans recourir à des produits chimiques qui peuvent être dangereux pour votre santé.

L’alimentation

La nourriture est une source d’énergie peut vous garder en bonne santé, mais aussi stimuler la production de testostérone. Il faut privilégier les aliments riches en zinc, en vitamine A et D, qui sont contenus dans des aliments tels que les huîtres, le foie, les haricots, les noix, les graines de tournesol, le saumon, les sardines, les œufs, mangue, épinards, huile de poisson, tomates et bien d’autres.

Vous devez aussi réduire la consommation d’aliments contenant du soja, du sucre et de l’alcool. Car ils peuvent entraîner une réduction importante de testostérone. Même si l’alimentation est très importante, vous trouverez des compléments alimentaires qui vont booster votre testostérone plus efficacement.

Les suppléments

Les compléments alimentaires sont des produits naturels qui vont agir directement pour stimuler la production de testostérone. Ce sont des produits fabriqués à base d’herbes, de vitamines et minéraux et sont généralement sans aucun danger pour votre santé.

Les suppléments vont améliorer votre testostérone mais certains vont aussi avoir une action sur votre libido ou sur votre croissance musculaire.

Moins de stress

Le stress lié à notre rythme de vie au quotidien, au travail, aux problèmes personnel est un mauvais compagnon pour votre testostérone. Il a une action opposée à celle de la testostérone. En effet, le stress provoque la sécrétion du cortisol, qui verra votre testostérone diminuer, une prise de poids rapide, …

À Lire Aussi  Maintien à domicile : pourquoi vos proches sont-ils inquiets ?

À l’inverse, une augmentation de la testostérone implique une baisse du cortisol et donc une perte de poids plus facile. Privilégiez donc des activités relaxantes comme les massages, la relaxation ou la méditation.

Faire du sport

La pratique d’une activité physique régulière vous aidera à augmenter votre testostérone. Pour cela, vous devez préférer des activités physiques intenses ou avec l’utilisation de poids. La musculation s’avère l’activité idéale pour donner un vrai booste à vos hormones. À l’inverse, les sports d’endurance ont tendance à faire diminuer la testostérone dans le corps.

Partager :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles en relations