Les symptômes de grossesse 3 jours après l’ovulation

Quand on veut tomber enceinte, on surveille très souvent les changements du corps. En effet, l’organisme de la femme connait de nombreux changements après la fécondation. Certaines femmes affirment même ressentir quelque chose quelques heures après le rapport sexuel ayant conduit à la fécondation. Il est tout à fait possible de savoir si vous êtes enceinte 3 jours après l’ovulation. Nous avons collecté pour vous les symptômes qu’il faut surveiller.

La fatigue

C’est le tout premier symptôme précoce d’une grossesse. Si la fatigue et l’envie de dormir à tout moment vous prend, vous pouvez suspecter une grossesse.  Ce symptôme précède généralement le retard des règles. Par ailleurs, il donne l’impression à la femme d’être faible, sans tonus. 

Les spécialistes attribuent cette fatigue ressentie quelques jours après l’ovulation à la progestérone. La progestérone est une hormone présente dans le corps de la femme qui permet de préparer l’utérus à porter un fœtus. Elle joue donc un rôle très important tout au long de la grossesse.

Avoir des seins douloureux

Avoir des seins douloureux est également un signe précoce de la présence d’une grossesse. Si vos seins commencent par vous faire mal, vous pouvez commencer par préparer le trousseau de bébé. La douleur dépend de la sensibilité de la femme et peut donc varier d’une femme à une autre. 

À Lire Aussi  Comment soigner une ampoule ? Nos conseils santé

Chez certaines femmes, la douleur peut être tellement élevée qu’elles ne pourront pas supporter leurs vêtements alors que d’autres sentiront juste une petite douleur. En dehors de la douleur des seins, le volume de la poitrine augmentera également, les mamelons deviendront durs et bombés. Tout ceci s’explique par le fait que l’organisme se prépare déjà à allaiter un bébé, même si l’accouchement est encore loin. 

Heureusement, la douleur devrait s’atténuer au fur et à mesure que la grossesse évolue. Il faut savoir qu’avoir des seins douloureux peut dépendre de plusieurs autres facteurs également. Cela peut être dû à la contraception, à la période des menstrues, à la prise de certains médicaments, au port de vêtements serrés et enfin à la présence de maladies des seins.

Une fréquente envie d’uriner

Pour une femme et comme pour de nombreux êtres humains, uriner est tout à faire normal. Toutefois, si on ressent une envie fréquente d’uriner quelques jours après l’ovulation, cela peut cacher la présence d’une grossesse. Cela est principalement dû à l’augmentation du taux de progestérone. 

Avoir plus de progestérone dans le corps provoque la relaxation de l’arbre urinaire. Par ailleurs, l’augmentation du taux de cette hormone dans votre corps provoque également des tiraillements et des pincements au bas du ventre, car elle agit aussi sur les ligaments.

L’augmentation de la température

Prendre sa température tous les jours à une heure précise est une excellente façon de savoir si l’on est enceinte ou pas. Nous vous conseillons de prendre la température tous les matins. Cela vous permettra d’avoir une courbe de température. En dehors des jours de fécondation, votre température devra s’élever un peu le jour de votre ovulation. Elle devra ensuite redescendre quelques jours après. 

À Lire Aussi  La Spiruline pour les animaux : Nos conseils

Si entre temps vous tombez enceinte, votre température reste élevée et stable et cela peut même durer jusqu’à 15 jours après l’ovulation. Le responsable de cette augmentation de température est toujours la progestérone qui est produit en fort taux.

L’apparition de troubles digestifs

L’apparition des troubles digestifs est aussi un signe que vous êtes enceinte. Même s’il faut le reconnaître, ces signes apparaissent généralement tardivement. Ce sont des signes tardifs de grossesses et durent tout au long du premier trimestre de votre grossesse. Nous pouvons citer entre autres les nausées matinales, les vomissements, la forte production de salive, l’augmentation de l’appétit et l’aigreur à l’estomac.

Ces symptômes ne sont pas les seules à prévoir en cas d’ovulation. Certaines femmes ressentent des malaises, des vertiges, des étourdissements, de l’irritabilité, des douleurs abdominales et des pertes vaginales. Tout dépend donc de votre organisme.

Le pressentiment

Ce n’est pas un symptôme en tant que tel. D’ailleurs, aucune étude n’a été menée sur ce sujet pour prouver qu’on peut avoir le pressentiment que l’on est enceinte. Toutefois, certaines femmes peuvent savoir quand elles sont fécondées. Elles ont des pressentiments lors de la nidation.

Le retard des règles

Le retard des règles est un peu comme le symptôme d’une grossesse. Il n’intervient pas trois jours après l’ovulation. Mais à ce stade, il peut y avoir de légers saignements qui sont souvent causés par la nidation ou par le bouleversement hormonal. Toutefois, il faut faire très attention. Si les pertes de sang sont abondantes, il faut rapidement consulter. Cela peut être dû à un avortement spontané ou à une grossesse ectopique.

À Lire Aussi  Adapalene avis : Tout savoir sur ce médicament 

Le test de grossesse pour tout confirmer

Après les premiers signaux, vous devez faire un test de grossesse pour vous assurer que vous êtes enceinte. Vous pouvez vous en procurer en pharmacie. Vous n’avez pas besoin d’avoir d’ordonnances médicales pour pouvoir vous en procurer. Les tests de grossesse sont généralement urinaires et sont faciles à utiliser. De plus, vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste pour interpréter le résultat.

Le fonctionnement des tests de grossesse est très simple. Il recherche l’hormone gonadotrophine chorionique dans votre urine. Pour cela, il faudra uriner le matin dans un contenant propre et tremper la bandelette réactive du test de grossesse dans l’urine. Quelques minutes après vous observerez le changement de couleur de la bandelette réactive. En lisant la notice, vous interprétez facilement le résultat.

La période d’apparition des premiers symptômes d’une grossesse dépend d’une femme à une autre. Toutefois, en surveillant bien votre corps, vous pourrez déterminer si vous êtes enceinte trois jours après l’ovulation.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles en relations

Comment soigner un mal de dents ?

Lorsqu’un mal de dents survient, il devient difficile pour toutes personnes d’arriver à mettre ses idées sur autre chose. Heureusement, il existe de nombreuses façons

dépression

Comment soigner une dépression ?

La dépression représente l’une des pathologies (maladies) très graves qui ne soigne pas tout seule et qui peut s’empirer si rien n’est fait. Toutes les