Les meilleurs traitements naturels de l’otite séreuse

L'huile d'olive : un remède pour en finir avec l'otite séreuse

L’otite séreuse est une pathologie affreuse qui est due à l’inflammation de la muqueuse de l’oreille. Avec un écoulement de liquide derrière les tympans. Cette maladie, si elle n’est pas vite traitée, peut être source de plusieurs autres maux. Pour éviter les désagréments qu’elle peut causer. Il faut un traitement qui réponde efficacement. Dans la suite de cet article, il sera proposé quelques remèdes naturels pour finir avec l’otite séreuse.

Recettes de grand mère pour traiter efficacement l’otite séreuse

L’otite séreuse est certes une maladie redoutable. Mais il est possible de la traiter très efficacement rien qu’en se servant des recettes de grand-mère, des recettes absolument naturelles.

Utilisation de l’eau chaude pour se déboucher les oreilles

L’eau portée à ébullition peut servir pour déboucher l’oreille. Elle va soulager les inflammations de l’oreille malade. En effet, l’eau chaude mise par petites gouttes dans l’oreille va permettre de ramollir les cérumens et faciliter l’évacuation de la cire.

En plus de cela, le pouvoir analgésique de l’eau chaude va calmer les douleurs et soulager le patient. Ce traitement naturel est efficace.

Utilisation de l’ail pour combattre correctement l’infection

L’ail est un antibiotique redoutable pour lutter contre les infections et les inflammations. Il suffira de préparer du jus d’ail. Quelques gousses d’ail mises au feu permettront sous l’effet de la chaleur de les ramollir. Et de tirer le jus d’ail. Une application de 3 gouttes dans l’oreille malade permettra d’obtenir satisfaction. Les inflammations vont disparaître sous l’effet du jus d’ail et le malade peut espérer une guérison totale. C’est un soin efficace contre l’otite séreuse.

À Lire Aussi  Les meilleurs traitements naturels d’une trachéite

L’huile d’ail pure permet aussi de combattre efficacement l’otite séreuse. Sa pénétration dans l’oreille pendant quelques minutes soulage les douleurs. L’ail dans ses multiples utilisations est donc un excellent remède pour finir avec l’otite séreuse. Il suffit de trouver la meilleure formule pour son utilisation.

L’oignon : un excellent remède pour vaincre l’otite séreuse

L’oignon a des propriétés antibactériennes et antiseptiques qui ont un effet curatif sur l’otite séreuse. Pour obtenir ce résultat satisfaisant, il faut découper et mettre les morceaux de l’oignon dans un morceau de tissu. Il faut par la suite le poser pendant 5 à 10 minutes sur l’oreille malade. C’est un pas de fait pour se soulager de l’otite séreuse et retrouver de bonnes sensations.

L’huile d’olive : un remède pour en finir avec l’otite séreuse

L’huile d’olive a des propriétés qui permettent de ramollir les cérumens et de diminuer l’irritation de la peau. C’est un bon produit dans le traitement adéquat de l’otite séreuse. Il suffira de chauffer deux cuillerées d’huile d’olive et de le laisser tiédir.

Il faudra par la suite verser deux à trois gouttes dans l’oreille malade. Et la satisfaction est ce qui va s’ensuivre. Un traitement naturellement efficace.

Utiliser la phytothérapie pour guérir l’otite séreuse

L’otite séreuse aussi redoutable qu’elle puisse paraître comme pathologie peut être traitée de façon naturelle. En effet, les plantes servent à guérir efficacement l’otite séreuse.

La phytothérapie en tisane

Plusieurs plantes sont efficaces dans le traitement de l’otite séreuse. Il faut seulement faire bouillir l’eau pendant 15 minutes et  faire l’infusion avec la plante choisie. Il faut environ 150 ml d’eau pour une cuillerée de la plante concernée. Les différentes plantes utilisables sont : l’anis, la camomille, le fenouil, le romarin…

À Lire Aussi  Les meilleurs traitements naturels contre l’angine

Deux à trois gouttes de ce mélange dans l’oreille malade suffiront pour obtenir la guérison. Et ainsi éviter des complications pouvant entraîner la surdité du patient.

La phytothérapie en gouttes auriculaire

Pour concocter ce remède, il s’agira de mélanger certaines huiles essentielles. L’huile de millepertuis peut être mélangée avec  l’huile d’olive, l’huile de pavot pour usage. 2 à 3 gouttes dans l’oreille malade suffisent pour que soulagement soit effectif. Une huile végétale diluée dans des gouttes de propolis permet également de vaincre l’otite séreuse.

Les huiles essentielles pour un traitement efficace de l’otite séreuse

Les huiles essentielles permettent de lutter convenablement contre l’otite séreuse. Les substances actives contenues dans  ces huiles essentielles agissent convenablement sur le mal et le suppriment. L’huile essentielle d’eucalyptus citronné a des propriétés anti-inflammatoires qui permettent de guérir le mal. Son mélange avec d’autres huiles essentielles est aussi efficace. Il faudra juste veiller au nombre de gouttes à mettre dans l’oreille malade.

L’huile essentielle de thym à linalol  a des propriétés antivirales, anti-infectieuses qui permettent d’éviter les irritations et les inflammations de l’oreille malade. Une application régulière mettra fin à cette maladie. Quelques gouttes dans l’oreille atteinte de l’otite séreuse suffiront pour obtenir une satisfaction.

L’huile essentielle de lavande est un remède qui a des propriétés antalgiques. L’otite séreuse la plus douloureuse ne résiste pas à son efficacité. Elle peut être diluée avec d’autres huiles essentielles. Le résultat n’en sera pas moins épatant. Quelques petites gouttes suffisent pour venir à bout du mal.

La chromothérapie : une option pour vaincre l’otite séreuse

C’est une thérapie pour le moins curieuse, mais elle permet d’apporter des soins aux maux par l’usage des couleurs. Celui qui souffre de l’otite séreuse peut trouver soulagement en l’essayant. Dans le cas d’espèce , l’oreille malade doit être irradiée par les couleurs rouge, vert, orange pour faire disparaître la douleur. Rien de plus simple pour finir avec l’otite séreuse. C’est une thérapie qui a fait ses preuves.

À Lire Aussi  Les meilleurs traitements naturels contre l’arthrose cervicale

Le lavage de nez pour guérir l’otite séreuse

L’otite est aussi causée par le rhume, la grippe. Les microbes qui sont présents dans les fosses nasales ou la gorge peuvent remonter jusqu’à la trompe d’Eustache. Ceci provoquera une infection qui peut entraîner une otite séreuse. Le lavage des nez peut donc permettre de guérir de l’otite. En ce sens que ça permettra de déboucher le nez et éviter  les infections.

Le curcuma : un anti-inflammatoire pour traiter l’otite séreuse

Le curcuma est un anti-inflammatoire qui est efficace pour lutter contre tous types d’inflammation. Cet anti-inflammatoire systémique a des propriétés qui facilitent sa pénétration dans n’importe quelle partie du corps. Il est donc efficace pour guérir l’otite qui est une inflammation de la muqueuse des oreilles. Il peut être utilisé comme complément alimentaire ou comme épice dans les repas.

L’otite séreuse est une pathologie qui se manifeste par des inflammations. Pour en finir avec, il faut des traitements sûrs et efficaces. Les meilleurs traitements naturels permettent d’obtenir guérison sans se soucier des effets secondaires. C’est donc la meilleure façon de traiter ce mal et d’éviter la surdité.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles en relations

test de colere

Comment ça marche, le test de colère ?

La colère figure parmi les émotions propres à l’homme et se manifeste par un courroux, une exaspération ou un mécontentement vis-à-vis d’une situation horripilante. Sa