Boules après injection acide hyaluronique : causes et solutions

Il est très inquiétant après une injection d’acide hyaluronique de voir apparaître de petites ou grosses boules sur le visage. Ainsi, la non-connaissance de la cause de ces boules plonge plusieurs patients dans l’inquiétude et ces derniers recherchent désespérément une solution pour les faire disparaître. Avant de vous affoler, il est nécessaire de savoir que l’apparition de ces boules est l’un des inconvénients de l’acide hyaluronique, et il existe en effet une solution tangible pour ce problème. Découvrez dans cet article pourquoi vous présentez des boules après une injection de cette substance et comment les faire disparaître sans faire recours à la chirurgie.

Quelles sont les causes de l’apparition des boules après la prise d’une injection hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule naturelle qui intervient dans le traitement des rides ou d’autres de la peau le plus souvent sur le visage. Généralement, après son administration, plusieurs patients se plaignent de l’apparition de quelques boules qui pour d’autres se transforment en œdème. Souvent peu gênantes dans les premiers jours de leur apparition, elles deviennent plus angoissantes lorsque le phénomène dure plusieurs jours, voire des mois.

Leur présence peut être due à plusieurs facteurs. D’une part, il faut noter que l’apparition des boules après une séance d’injection d’acide hyaluronique n’a a priori rien d’inquiétant. En effet, se présentant sous la forme d’une fine molécule, ce dernier doit faire le parcours de la zone infectée sans être déformée afin d’atteindre le résultat escompté.

À Lire Aussi  Les traitements pour une hernie hiatale

Ceci dit, les experts de la médecine affirment qu’il est tout à fait normal que son injection dans le corps puisse produire quelques petites boules qui ont une durée de vie de 48 h. Passé ce délai, dans la plupart des cas, les boules disparaissent d’eux-mêmes et s’éparpillent dans le corps. Dans d’autres cas par contre, ces boules ne disparaissent pas à la suite de l’écoulement du délai et y restent jusqu’à un mois ou plus. Dans ces cas particuliers, il s’agit d’un signe précurseur d’une anomalie.

Un signe d’incompatibilité de votre organisme avec le produit injecté

En cas de pérennisation des boules sur votre visage ou sur vos lèvres suivies de l’apparition de démangeaisons et/ou troubles cutanés, il s’agit d’une réaction de votre organisme face au corps étranger introduit.

En effet, lorsque vous avez un système immunitaire très efficace, il est enclin à lutter contre toutes sortes de maladies et à rejeter tout corps étranger. Ne paniquez pas trop alors, car cette persistance des boules peut n’être que le signe d’une résistance immunitaire. Dans ce cas, ce qu’il convient de faire, c’est de procéder à la résorption de l’acide hyaluronique.

Quelles sont les solutions pratiques pour faire disparaître les boules sans recourir à la chirurgie ?

Une kyrielle de solutions s’offre à vous pour dissoudre l’amas de l’acide hyaluronique et faire disparaître les boules occasionnées par l’injection. Au nombre de ces solutions se retrouve le recours à la chirurgie. C’est la première solution à laquelle pensent la majorité des personnes rencontrant ce problème particulier. Malheureusement, il ne s’agit pas de la meilleure solution.

À Lire Aussi  Comment soigner une ampoule ? Nos conseils santé

Il est ainsi recommandé de garder sa patience et de rechercher une véritable solution à même de restaurer la zone endommagée sans émettre d’effets secondaires. Au prime abord, lorsque vos boules durent plus de deux jours, il est souhaité de faire appel à votre médecin traitant qui pourra vous trouver une solution convenable. À défaut, vous pouvez essayer de masser les boules par vous-même avec un baume de visage, ce qui pourrait aider à faire circuler l’acide.

Opter pour la prise de l’hyaluronidase

Une autre solution, qui est d’ailleurs la plus idéale pour résorber l’acide hyaluronique est la prise de l’hyaluronidase. C’est en effet un antidote naturel sous forme d’enzyme contenu dans l’organisme et qui permet de supprimer les effets de l’acide hyaluronique et de corriger ainsi les dommages crée. Il est souvent employé par les experts de la chirurgie esthétique en cas d’injection ratée. Cette substance agit alors comme une gomme pour infirmer tout excès d’acide hyaluronique, et est très efficace pour la suppression des boules.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles en relations

test de colere

Comment ça marche, le test de colère ?

La colère figure parmi les émotions propres à l’homme et se manifeste par un courroux, une exaspération ou un mécontentement vis-à-vis d’une situation horripilante. Sa