Comment déclencher les règles chez une femme ?

déclencher les règles chez une femme

Le corps féminin a un fonctionnement particulier. Chaque mois sauf en cas de dérèglement hormonal ou d’autres soucis de santé, une femme doit pouvoir avoir ses menstruations. Toutefois, pour des raisons particulières il est parfois obligatoire de provoquer la venue de ses règles. Les raisons peuvent diverger d’une personne à une autre, mais le but reste le même. L’apparition en avance de ses menstrues ou l’apparition tout court de ses menstruations. Pour une femme, les règles peuvent être une période stressante ou non. Donc certaines pensent à les déclencher pour se libérer.

Bon à savoir afin de déclencher les règles chez une femme

Il arrive parfois que l’on désire l’apparition de ses règles afin d’anticiper sur un entretien d’embauche. Il peut aussi arriver d’avoir envie que les règles apparaissent avant un rendez-vous en amoureux ou un week-end ou lorsque l’on prévoit une virée entre amies. Au nom de toutes ces éventualités, il est possible de trouver sur internet différents conseils pour provoquer la venue des règles. 

Ces conseils ne sont pas tous à appliquer à la lettre. Pour des impératifs de santé, il importe tout de même de faire la part des choses afin de distinguer les bonnes astuces des mauvaises. Dans la suite de cette rédaction, lumière sera faite sur les bonnes astuces et pratiques recommandées pour déclencher la venue de vos règles sans vous mettre en danger.

Les conseils de nutrition

Il est aujourd’hui reconnu par tous que l’alimentation influe grandement sur notre organisme. Bien se nourrir ou prendre une certaine catégorie d’aliment peut permettre de déclencher les règles sans toutefois mettre sa santé en danger. Donc pour déclencher avec l’alimentation les règles il faut consommer plusieurs plantes pour leurs différentes vertus.

À Lire Aussi  Chorizo cuit : une Femme enceinte peut elle en manger ?

Le persil frais

Contenant de la myristicine et de l’apiol, les feuilles de persil sont réputées pour faciliter la contraction de l’utérus ainsi que de la paroi utérine. Pour l’heure, il n’y a rien qui soit prouvé scientifiquement, mais à en croire l’expérience partagée par plusieurs femmes, la consommation de ces feuilles concourt au déclenchement des menstrues. 

Il suffit de l’ajouter dans vos repas journaliers pour avoir satisfaction sans réellement mettre en danger votre organisme. Certaines femmes préfèrent consommer du persil en tisane infusée et accompagnée de miel.

Le curcuma

Le curcuma est un produit réputé pour avoir d’excellent effet sur l’organisme. Dotée de vertus curatives et préventives pour certaines maladies, cette épice est aussi très utile pour déclencher les menstrues. Utilisé dans la médecine traditionnelle comme moderne, le curcuma a longtemps été considéré dans la cuisine indienne comme l’une des principales épices. 

C’est avec ses nombreuses vertus que cette épice aujourd’hui consommée partout dans le monde est un excellent moyen pour déclencher les menstruations en toute sécurité.

La vitamine C

Cette substance que l’on retrouve dans plusieurs fruits et légumes est parfaite pour faciliter l’apparition des menstrues. En effet, la vitamine C est une source d’énergie pour l’organisme humain. Cette source d’énergie contenue dans cette vitamine favorise la contraction des parois de l’utérus et ainsi le déclenchement des menstrues. 

On retrouve la vitamine C dans les fruits comme le citron, la goyave, le kiwi, la fraise, le cassis et beaucoup d’autres. En ce qui concerne les légumes, la vitamine C se retrouve dans la tomate, le brocoli, les poivrons ou encore le chou. Consommer ses fruits et légumes suffira à déclencher les règles tant attendues.

La vitamine D

Pour les plus gourmets, la vitamine D représente aussi un excellent moyen pour déclencher les règles. On retrouve cette substance dans les aliments gras comme les poissons gras, le chocolat noir, les champignons ou encore les œufs. 

En effet, la carence en vitamine D peut-être source de dépression ce qui peut empêcher un retard dans l’apparition des menstruations. Il est alors important de se prélasser quelques heures dans le soleil pour en avoir ou manger les aliments riches en cette substance.

À Lire Aussi  10 traitements naturels contre l’arthrose du genou

Les plantes

La consommation de certaines plantes est aussi un excellent moyen pour provoquer l’apparition des règles. Néanmoins, il est important de se fier à l’avis des experts du domaine pour ne pas en consommer excessivement ou par défaut. 

Parmi les plantes qui sont en mesure d’aider à faciliter l’apparition des menstrues, il y a la sauge, la cannelle, la menthe Pouliot, la pivoine blanche et beaucoup d’autres. Chacune de ses plantes a une vertu qui stimule la paroi de l’utérus quand elle est consommée en tisane.

Les autres conseils en dehors des conseils de nutrition

La nutrition seule ne suffit pas comme moyen pour déclencher les règles en temps voulu. Il y a plusieurs autres moyens les uns aussi efficaces que les autres.

Bien s’entretenir

L’entretien du corps et de l’esprit peut permettre d’éviter le stress et les chamboulements hormonaux. En effet, un mode de vie stressant et peu distrayant peut être à la base du retard des règles dû à l’anxiété. Prendre du temps pour soi-même, manger équilibré, faire du sport, ou se reposer peuvent suffire pour déclencher l’apparition des règles à temps voulu. 

La méditation, le yoga et les balades en nature favorisent l’épanouissement personnel donc moins d’anxiété. Cela est important pour ne pas causer l’apparition des troubles hormonaux responsables de l’apparition tardive des menstruations.

Prendre un bain chaud et ne pas trop faire faire du sport

La meilleure manière de déclencher volontairement ses règles c’est tout d’abord ne pas créer des troubles hormonaux. Un bain chaud et une activité sportive pas trop intense sont susceptibles d’aider à détendre l’organisme et à faciliter la dilatation des vaisseaux sanguins. 

Ainsi, les règles peuvent apparaître au souhait parce que l’on repose en conséquence son corps qui réagit en se détendant et en ouvrant la paroi de l’utérus pour l’écoulement des menstrues. Le bain chaud et une activité sportive soft sont utiles pour le repos du corps.

À Lire Aussi  Les traitements naturels contre l’asthme

Changer de méthode contraceptive

Les moyens de contraception peuvent dérégler un cycle hormonal. Les pilules contraceptives, le stérilet hormonal et d’autres moyens contraceptifs sont souvent à l’origine des aménorrhées qui peuvent s’installer sur plusieurs mois. En cas d’observation de ces troubles hormonaux qui causent la tarification des règles, il faut se rapprocher de son gynécologue ou d’une sage-femme afin de trouver le traitement adapté à son corps et à sa morphologie. Adopter un moyen de contraception qui vous convient permet de réguler son cycle et de l’ajuster en fonction de vos envies.

Faire recours aux médicaments

Il existe dans les pharmacies certains médicaments pouvant vous permettre de déclencher vos règles si elles prennent trop de temps à se pointer à votre goût. Toutefois, ces médicaments sont prescrits après un suivi régulier par un spécialiste de la santé. Il ne faut pas en abuser ni faire de l’automédication. 

Il est reconnu que ces médicaments peuvent faciliter l’apparition des menstrues, mais leur utilisation sans avis de spécialiste peut aussi entraîner un dérèglement hormonal. Il faut les utiliser uniquement sous recommandation.

Pensez à l’acupuncture

C’est une des méthodes à utiliser seulement en cas de long retard dans l’apparition des menstrues. Cette méthode propre à la médecine chinoise permet à l’organisme de se détendre ce qui peut favoriser l’ouverture de la paroi de l’utérus pour l’écoulement des menstrues. 

Il faut tout de même que celle qui fait recours à cette méthode aille voir un professionnel agréé pour ne pas avoir à tomber dans les bras des charlatans qui sont nombreux à proposer ces services. Ce dernier moyen pour faire apparaître les menstrues est destiné à celles qui subissent un cycle très irrégulier.

 

Lisez Aussi :

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Articles en relations

Tout savoir sur la cervicalgie

Sur la totalité des Français, 40 % au moins souffrent régulièrement de douleurs au cou. Il s’agit de la cervicalgie. Si vous faites partie de ces